S'abonner
Rechange

Equip Auto s'allie au Mondial de l'Auto

Publié le 9 juillet 2021
Par Romain Baly
2 min de lecture
Les deux salons phares de la filière automobile tricolore unissent leurs forces au travers d'un évènement commun, dénommé Paris Automotive Week, qui se tiendra à l'automne 2022. Un rapprochement salutaire pour Equip Auto qui y gagnera en visibilité et en attractivité face à la concurrence pesante d'Automechanika.
Equip Auto lie son destin à celui du Mondial de l'Auto.

Tout vient à point à qui sait attendre. Il y a quelques jours à peine, à l'occasion d'un point d'étape sur la tenue du premier Equip Auto On Tour, Philippe Baudin, président de la biennale de l'après-vente, se voulait rassurant quant à l'édition 2022 d'un salon placé en concurrence frontale avec Automechanika Francfort, référence du genre, que certains voyaient déjà étouffer le tricolore. Mais les Français ont autant d'idées que de ressources. Raison pour laquelle les organisateurs d'Equip Auto ont décidé de partager leur destin avec le Mondial de l'Auto.

A lire aussi : "Equip Auto aura bien lieu en 2022"

A l'automne 2022, les deux plus grands salons automobile organisés dans l'Hexagone se dérouleront ainsi simultanément au cours d'un évènement baptisé Paris Automotive Week. Organisé du 17 au 23 octobre, celui-ci réunira le meilleur du BtoC et du BtoB à la Porte de Versailles de Paris. "Après deux ans de pandémie, devant les défis historiques qu’affronte l’industrie automobile, nous rassembler en un même lieu, s’est imposé à nous comme une évidence", indiquent Luc Chatel et Claude Cham, respectivement président de la PFA et de la SAS Equip Auto.

Convergence d'intérêts

Pendant une semaine, Paris deviendra ainsi "la vitrine, le laboratoire et le forum de l’automobile et des mobilités du XXIème siècle", selon les deux hommes, cités dans un communiqué. Et d'ajouter : "Tout en restant fidèles à leurs fondamentaux, les deux salons se devaient de construire ce nouvel événement international, ouvert au grand public, aux professionnels et aux décideurs". Entre un Mondial en perte de vitesse, obligé de repenser son modèle, et un Equip Auto en quête d'une meilleure visibilité et attractivité, l'entente était légitime.

Si, finalement, assez peu de précisions sur cette union ont été communiquées, on sait en revanche qu'Equip Auto ouvrira un jour après le Mondial et se clôturera un jour avant (soit du 18 au 22 octobre). Le salon sera exclusivement réservé aux professionnels du secteur qui auront accès au Mondial. Une série d'évènements, de prises de parole "inspirantes" et d'essais seront organisés aussi bien côté grand public que côté pro. Reste désormais à voir comment s'organisera tout cet ensemble, notamment entre les différents halls d'exposition.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle