S'abonner
Services

Philippe Baudin : "Equip Auto aura bien lieu en 2022"

Publié le 21 mai 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le président d’Equip Auto, Philippe Baudin, entend maintenir la prochaine édition du salon parisien, du 18 au 22 octobre 2022. Et ce, malgré la tenue d’Automechanika Francfort quelques semaines avant...
Président du salon Equip Auto, Philippe Baudin entend maintenir la prochaine édition de la biennale de l'après-vente en 2022.
Président du salon Equip Auto, Philippe Baudin entend maintenir la prochaine édition de la biennale de l'après-vente en 2022.

Bonne nouvelle pour les professionnels de la rechange tricolore : Equip Auto sera bien maintenu en 2022. Dans une interview accordée au J2R (à découvrir dans le n°114 en juin), le président du salon, Philippe Baudin, a confirmé l’organisation de la biennale parisienne malgré le retour anticipé d’Automechanika Francfort, dont la prochaine édition aura lieu dès 2022, du 13 au 17 septembre.

Pour ce dernier, pas question de s’adapter au calendrier de la foire francfortoise et d’ajourner une nouvelle fois cette édition d’Equip Auto qui, rappelons-le, était initialement programmée en 2021.

Automechanika Francfort veut reporter une nouvelle fois son salon l’an prochain. Est-ce que ça signifie que nous devons reporter notre édition également ? La réponse est non. Equip Auto aura bien lieu en 2022 aux dates prévues", confie Philippe Baudin.

De fortes attentes autour d’Equip Auto On Tour

Le maintien d’Equip Auto en 2022 s’inscrit d’ailleurs dans la nouvelle alternance de la biennale parisienne avec son pendant régional, Equip Auto On Tour. Prévue du 25 septembre au 30 octobre 2021, cette tournée nationale en six étapes semble d’ailleurs susciter de fortes attentes chez les professionnels.

"Les premiers résultats de la commercialisations sont très positifs ! Nous nous étions fixés pour ambition de réunir une centaine d’exposants à chaque date et plus de 50 % de cet objectif est déjà atteint. Les plus grands acteurs du marché ont également répondu présents ! […] Autre signe positif : 80 % des exposants sont présents à minima dans 4 villes, et dans les 6 pour la majorité d’entre eux. Ce qui confirme que ce modèle répond à de vraies attentes", conclut Philippe Baudin.

Lire aussi : Equip Auto On Tour 2021 sur de bon rails.

Pour rappel, Equip Auto On Tour fera escale le 25 septembre à Avignon, le 2 octobre à Nantes, le 9 octobre à Lille, le 16 octobre à Toulouse, le 23 octobre à Lyon, et le 30 octobre à Mulhouse.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle