S'abonner
Services

Equip Auto On Tour 2021 sur de bon rails

Publié le 16 avril 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le tour de France version Equip Auto semble séduire. Prévus du 25 septembre au 30 octobre 2021, les six rendez-vous régionaux devraient réunir, dans chaque ville, une centaine d’exposants ainsi que 1 000 visiteurs. Une forte mobilisation qui traduit les attentes des professionnels.
Equip Auto On Tour aura lieu du 25 septembre au 30 octobre 2021 à Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon et Mulhouse.
Equip Auto On Tour aura lieu du 25 septembre au 30 octobre 2021 à Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon et Mulhouse.

À cinq mois de l’événement Equip Auto On Tour, les premières réservations confirmées montrent un engagement fort de la part des participants. Pour chaque étape, les organisateurs de la tournée nationale attendent pas moins d’une centaine d’exposants ainsi que 1 000 visiteurs professionnels et institutionnels du secteur.

Pour Philippe Baudin, président du salon Equip Auto, ces premiers chiffres semblent confirmer la volonté des différents acteurs de la filière de se retrouver à nouveau pour échanger après de longs mois particulièrement éprouvants. "Les modes digitaux, même s’ils sont un atout supplémentaire, ne doivent pas se substituer aux rencontres physiques entre les acteurs de notre écosystème : réparateurs, réseaux de distribution, fournisseurs et institutions. Equip Auto On Tour va ainsi permettre de nous retrouver physiquement", ajoute-t-il.

Même sentiment du côté de Centaure, où Philippe Leroux, PDG du réseau de distributeurs, reconnaît que cet événement fédérateur représente un rendez-vous très attendu par la filière : "Equip Auto On Tour sera un de ces moments privilégiés durant lequel nous rencontrerons nos confrères, les équipementiers, nos adhérents Centaure et nos clients carrossiers. Après la période difficile que nous avons eu à traverser et que nous traversons encore, il est plus important que jamais de nous rassembler afin de nous soutenir".

Equip Auto On Tour, le pari de la proximité

Au-delà de sa dimension conviviale, Equip Auto On Tour entend surtout accompagner la reprise d’activité en facilitant les rencontres en "présentiel". Chaque journée accueillera, en outre, un programme de conférences et de rencontres, animées en partie par les différentes organisations professionnelles impliquées dans cette tournée nationale (Feda, CNPA, SPP, FNA et Association Eco-Entretien).

Au-delà de la reprise post-crise, rappelons que ces rendez-vous régionaux doivent également répondre aux besoins des professionnels qui avaient manifesté le souhait de bénéficier d’événements de proximité. "Il est de notre ressort de proposer des rendez-vous qualitatifs et porteurs de messages forts pour notre environnement et également de créer l’événement de proximité qui fera renouer dans chaque région avec les ambitions et attentes de chacun", souligne Philippe Baudin.

C’est d’ailleurs cet aspect qui a séduit Michael Danhier, directeur commercial de Van Heck Interpièces France : "Ce format régional correspond parfaitement à notre ambition de développement sur le territoire et va nous permettre de rencontrer au fil des villes concernées des profils de distributeur correspondants à nos ambitions et en adéquation avec nos produits et services". Même discours du côté de Delphi Technologies avec son directeur France, Daniel Rochefort : "Aller au plus près de chaque région, dans six villes différentes est un choix judicieux et intelligent. C’est l’opportunité pour nous de mettre en avant tous nos projets et les nombreuses nouveautés lancées".

Pour mémoire, Equip Auto On Tour fera escale le 25 septembre à Avignon, le 2 octobre à Nantes, le 9 octobre à Lille, le 16 octobre à Toulouse, le 23 octobre à Lyon, et le 30 octobre à Mulhouse.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle