Hella refond et étoffe son offre électronique
Hella a fait de l’électronique, au cœur du fonctionnement de chaque véhicule, son nouveau cheval de bataille. L’équipementier a en effet décidé de réorganiser sa gamme électronique autour de 6 familles de produits : bobines d’allumage, bougies, capteurs et sondes lambda, vannes EGR, pompes et unités d’injection de carburant et, enfin, les autres pièces techniques. Objectif : donner plus de lisibilité à son portefeuille produits tout en simplifiant le quotidien de ses clients distributeurs et réparateurs.
1154 nouvelles références en 2020
Par ailleurs, la gamme électronique Hella s’est enrichie, durant la seule année 2020, de pas moins de 1154 nouvelles références (dont 10 nouveaux produits), telles que les capteurs radars 24 GHz, les capteurs d’aide au stationnement, les capteurs de pression des pneus, les actionneurs turbo ou encore les capteurs de température des gaz d’échappement. De plus, de nombreux supports de communication (leaflet, vidéos YouTube) accompagnent le déploiement de ces nouvelles gammes sur le terrain.
Côté digital, l’équipementier met à la disposition de ses clients distributeurs la nouvelle version du portail Hella Partnerworld qui contient infos produits, suivi des commandes, SAV, catalogues en ligne, formations, aides à la vente, etc. De leur côté, les réparateurs peuvent, en se connectant au portail Hella Tech World, accéder à des informations techniques indispensables, instructions de réparation ou encore vidéos.
Pour rappel, Hella a réalisé un chiffre d'affaires de 5,8 milliards d'euros sur l'exercice 2019/2020 et compte 36 000 collaborateurs.