S'abonner
Equipementiers

TMD Friction récupère la marque Bendix

Publié le 21 avril 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
L’équipementier nippon étoffe son portefeuille de produits avec Bendix. Aux côtés de ses autres gammes (Textar, Mintex, Don, Nisshinbo et Cobreq), TMD Friction espère capitaliser sur l’image de la célèbre marque de freinage, tout en lui insufflant une nouvelle dynamique.
TMD Friction lancera la commercialisation de ses produits Bendix en juin 2021.
TMD Friction lancera la commercialisation de ses produits Bendix en juin 2021.

Et de cinq ! TMD Friction vient d’ajouter une nouvelle marque à son portefeuille avec Bendix. Un joli coup signé par l’équipementier, filiale du groupe Nisshinbo, qui a récupéré les droits pour la production et la commercialisation de la célèbre marque de freinage sur l’ensemble des marchés internationaux. Y compris en France où elle était distribuée par Steco Power depuis 2018 grâce à un accord avec MAT Holdings, détenteur de la licence obtenue auprès d’Honeywell, propriétaire de la marque.

"Bendix est un parfait complément à notre portefeuille de marques qui nous ouvre de nouvelles opportunités dans certaines régions et dans des canaux de distribution où, en raison des conditions de marché respectives, nous devons proposer des alternatives aux marques que nous proposons déjà. En tant que marque haut de gamme de produits de freinage pour véhicules particuliers, Bendix se positionne sous notre offre Textar", souligne Sören Kristensen, vice-président marketing et communication de TMD Friction.

Distribué depuis mi-mars par TMD Friction, les produits Bendix devraient être disponibles dès juin 2021 dans l’Hexagone, selon nos informations.

Bendix fait peau neuve

S’il entend évidemment capitaliser sur l’image et l’histoire de Bendix, le groupe TMD Friction souhaite également lui insuffler une nouvelle dynamique. Fabriqués dans les usines de l’industriel japonais, les produits de la marque bénéficieront, en outre, d’un programme marketing et de services spécifiques.

Nous avons intégré dans les produits Bendix tout notre savoir-faire en développement et notre expertise OE, offrant ainsi à la marque un véritable relooking. Elle est à la pointe de la technologie et conforme à nos spécifications élevées en matière de plaquettes de frein haut de gamme. C'est pourquoi nous avons adopté le slogan "Bendix just got better" (Bendix vient de s'améliorer, ndlr) pour faire comprendre aux réparateurs que nous avons réalisé plusieurs changements et que nous n'offrons pas le même produit sous une marque différente", conclut Sören Kristensen.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle