S'abonner
Equipementiers

Steco Power relance Bendix en France

Publié le 9 juillet 2018
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Quatre ans après sa disparition en France, la marque Bendix va renaître de ses cendres. Désormais fabriquée par MAT Holdings, la gamme freinage de l’équipementier Honeywell sera distribuée sur le territoire par Steco Power.
Si la durée du contrat entre Bendix et Steco Power n'a pas été précisée, il devrait s'inscrire dans la durée selon les deux partenaires.
Si la durée du contrat entre Bendix et Steco Power n'a pas été précisée, il devrait s'inscrire dans la durée selon les deux partenaires.

 

Sacrifié sur l’autel de la rationalisation des marques, lors du rachat d’Honeywell Friction Materials par Federal-Mogul, Bendix signe aujourd’hui son retour dans l’Hexagone. Un retour rendu possible par l’équipementier américain MAT Holdings, qui a noué un accord avec Honeywell pour poursuivre la fabrication et la distribution des produits de la marque. Après la Grande-Bretagne et l’Italie, la France sera le troisième marché européen qui accueillera la nouvelle gamme Bendix à partir du 1er septembre. Elle y sera distribuée par Steco Power, qui a obtenu la commercialisation exclusive du catalogue sur le territoire national.

Un joli coup signé par l’ancien fabricant de batteries, qui avait lui-même su renaître de ses cendres en 2015. "En 2014, j’ai été sollicité pour redéployer Steco Power en France. Avec mon équipe, nous avons su travailler en mobilisant toutes nos capacités humaines et financières pour favoriser un maillage territoriale solide humainement et rentable économiquement. Nous sommes aujourd’hui très fiers de distribuer la marque Bendix en France", déclare Jérôme Habsieger, directeur commercial et marketing de Steco Power.

Un positionnement prix attractif

Le catalogue Bendix sera dans un premier temps proposé aux points de vente déjà clients de Steco Power, qui promet une "distribution intelligente et maîtrisée" et une politique tarifaire "attractive". Objectif : reprendre rapidement pied face aux marques haut de gamme dans un segment de marché très concurrentiel.

Le taux de couverture du parc français de la marque s’élèvera à 98 % pour les plaquettes de frein, 90 % pour les disques et 95 % pour les kits de freinage. Du côté de la qualité des produits, Steco Power se montre confiant, précisant qu’Honeywell a validé les choix proposés par l’équipementier MAT Holdings. En 2015, le groupe s’était d’ailleurs illustré en rachetant deux usines de Federal-Mogul dédiées à la fabrication de produits freinage : Marienheide en Allemagne et Noyon en France.

"Nous n’avons aucune crainte quant à la qualité des pièces. L’équipementier est gage de savoir-faire sur ce type de produits. Par exemple, les plaquettes sont conformes à la qualité d’origine, et livrés avec les accessoires d’origine (témoin d’usure, antibruit, etc.), les disques de frein seront tous sont entièrement peints (Premium Coated). Les clients sont assurés de retrouver la qualité Bendix ; les produits devancent les normes internationales les plus pointues et répondent tous à la norme ECE R90", conclut Jérôme Habsieger.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle