S'abonner
Distribution

Eudiff clôture un premier semestre animé avec son salon

Publié le 19 avril 2024
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Le distributeur normand franchit une étape importante avec l’organisation de son premier salon, prévu le 24 mai 2024 à Abbeville (80). L'événement sera marqué par la présence d'une cinquantaine de fournisseurs et par des animations. En parallèle, Eudiff poursuit son expansion avec l'ouverture prochaine d'un 12e site près de Dieppe (76).
Eudiff
Le 11e magasin d’Eudiff, situé à Aumale (76), a ouvert ses portes début avril. ©Eudiff

Le 24 mai prochain, Eudiff rejoindra un cercle très fermé. Celui des distributeurs de pièces disposant de leur propre salon d’affaires. Le grossiste normand finalise d’ailleurs les préparatifs de cet événement qui devrait réunir 400 à 500 personnes – principalement des professionnels de l’automobile – au Stadium Automobile d’Abbeville (80). "Nous aurons à la fois des clients et des prospects", lance Antoine Beaudet, président d’Eudiff.

Une cinquantaine de fournisseurs réunis

Pour cette grande première, le dirigeant a d’ailleurs mis les petits plats dans les grands. Sur le circuit, les visiteurs seront attendus par quatre véhicules d’exception et leur pilote. Les volontaires pourront réaliser un baptême de conduite et profiter des conseils avisés qui leur seront partagés. D’autres véhicules seront également en démonstration à cette occasion, dont des tracteurs pullings.

Parmi les autres temps forts de la journée, Eudiff prévoit un large espace d’exposition pour ses partenaires. Au total, une cinquantaine de fournisseurs VL et PL seront présents. "Des exposants issus du monde de la peinture attendront aussi les visiteurs", ajoute Antoine Beaudet. Sur les stands, de multiples innovations produits et services seront mises en évidence. Les réparateurs pourront aussi profiter d’un book promo attractif.

À noter que plusieurs animations conviviales et festives rythmeront la journée. "Nous avons prévu un concert, un magicien, une tombola avec plusieurs prix, un cocktail avec traiteur… Ce sera une grande fête", promet le dirigeant d’Eudiff. Ce dernier entend d’ailleurs renouveler chaque année ce rendez-vous. "L’ambition est de créer un événement fédérateur qui puisse rassembler, tous les ans, nos clients, nos équipes, nos partenaires."

Un 12e site pour Eudiff

Ce premier salon viendra clore un premier semestre 2024 très animé pour le distributeur normand. Début avril, l’adhérent LKQ France et Précisium s’est notamment illustré avec l’ouverture de son 11e point de vente à Aumale (76), entre Amiens et Rouen. "Le site est ouvert depuis deux semaines et les premiers résultats sont très encourageants", souligne Antoine Beaudet.

En parallèle, le dirigeant a également concentré ses efforts sur la diversification de ses activités avec un nouveau catalogue de produits dédié aux véhicules industriels.

Porté par un fort développement de ses activités, le grossiste devrait se montrer tout aussi entreprenant au cours du second semestre. En effet, un 12e magasin verra le jour en septembre à proximité de Dieppe, en Seine-Maritime. "Ce magasin ouvrira dans un bâtiment neuf de 700 m². Il nous permettra d’ailleurs de valoriser notre nouvelle offre PL", conclut Antoine Beaudet.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle