Eurorepar enrichit son offre de batteries stop & start
D’ici 2025, la technologie stop & start, qui consomme moins de carburant et réduit les émissions de C02, devrait équiper près de 61 % des véhicules. Pour répondre aux besoins du parc roulant qui se renouvelle, Eurorepar lance une nouvelle gamme de batteries "qui assure une alimentation électrique fiable et durable aux véhicules stop & start et à ceux équipés de nombreux accessoires (GPS, écrans DVD, interface pour smartphone, etc.)", peut-on lire dans un communiqué.
Ces dernières ont une durée de vie 3 à 4 fois supérieure en moyenne à celle des batteries conventionnelles, démarrent à froid facilement (même dans des conditions climatiques extrêmes), et offrent une meilleure résistance aux cycles de charge et de décharge.
Cette nouvelle ligne se compose de sept références couvrant 90 % des véhicules européens. Parmi elles, les EFB (Enhanced Flooded Battery) conseillées pour les voitures équipées du système stop & start de petites ou moyennes tailles et les AGM (Absorbent Glass Mat) destinées aux berlines, SUV et VUL. Cette gamme vient s’ajouter aux 12 000 références que compte la marque Eurorepar, qui enrichit régulièrement son catalogue.