S'abonner
Constructeurs

Eurorepar franchit le cap du million de pneus vendus

Publié le 15 octobre 2020
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Avec 1 million d’unités vendues en deux ans dans 25 pays, la gamme de pneus Reliance d’Eurorepar semble avoir trouvé sa place sur le marché.
Les pneus Reliance d’Eurorepar sont produits à partir d’un cahier des charges étudié par les ingénieurs du groupe PSA.
Les pneus Reliance d’Eurorepar sont produits à partir d’un cahier des charges étudié par les ingénieurs du groupe PSA.

Présenté en 2017, à l’occasion du salon Equip Auto, le pneu Reliance d’Eurorepar séduit de plus en plus d’automobilistes. Le groupe PSA a déjà écoulé le millionième pneumatique sous sa MDD. Un bilan satisfaisant pour Eurorepar qui attribue ces résultats au taux de service affiché par sa gamme. L’intégralité de l’offre Reliance est en effet disponible dans les 140 plaques de distribution Distrigo en H+4.

"Le meilleur pneu, indépendamment de ses performances intrinsèques, c’est avant tout le pneu qui est en stock. Nous avons donc travaillé les stocks au plus près des attentes du terrain pour satisfaire les demandes de nos clients réparateurs avec un taux de service sans faille", déclare Yann Le Ny, responsable business pneumatiques de PSA.

Pour faciliter l’accès à sa gamme de pneumatiques, le constructeur l’a d’ailleurs intégrée à son portail de commande de pièces en ligne Service Box Multi-brand. L’outil dispose d’un moteur de recherche de pneus "particulièrement efficace" pour aider les réparateurs à identifier plus facilement leurs références.

Pour mémoire, le catalogue Reliance d’Eurorepar compte aujourd’hui 48 références en pneu été (du 13 au 17’’) et 26 références en pneu hiver (du 13 au 18’’), couvrant ainsi jusqu’à 75 % des besoins du parc roulant.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle