S'abonner
Equipementiers

FAG propose une solution de réparation pour moyeux

Publié le 18 mai 2012
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
FAG fait tout pour accélérer et fiabiliser le montage des roulements de roue. La sortie du kit pour VW Crafter et Mercedes Sprinter en est une nouvelle illustration.
Une mallette très spécifique, pour gagner un temps important et une fiabilité du montage pour les moyeux de roue sur Mercedes et Volkswagen utilitaires.
Une mallette très spécifique, pour gagner un temps important et une fiabilité du montage pour les moyeux de roue sur Mercedes et Volkswagen utilitaires.

Certains véhicules présentent des difficultés chroniques de réparation pour les roulements de moyeux du train avant.

FAG y remédie avec un nouvel équipement dédié qui permet d'économiser 60 % du temps sur le remplacement d'un moyeu avant de Mercedes Sprinter ou de Vokswagen Crafter.

Le montage des roulements sur ces véhicules, ainsi que sur les Vito et Viano de Mercedes, imposait jusqu'à maintenant un remplacement de l'ensemble de la fusée.

Pour proposer une alternative, FAG a adapté son roulement de roue de génération "2.1" équipé de deux rangées de billes à contact oblique. Le roulement fourni par FAG innove à plusieurs titres, puisque son jeu est prédéfini, dans une fabrication sans réglage. La lubrification à vie et l'encodeur ABS installé à la fabrication autorisent FAG à le proposer serti, avec sa bague de sécurité latérale intégrée. Pour réaliser l'opération de remplacement rapidement et sans risque, Schaeffler a mis au point un jeu d'outils spécifiques indispensables. Les outils sont étudiés pour adapter le centrage du roulement dans son logement et de faciliter l'encliquetage de la bague de sécurité dans sa gorge sur la fusée. Le roulement se remplace ainsi plus rapidement, et fidélise par ailleurs la clientèle professionnelle, pour qui le temps d'immobilisation des véhicules reste un élément déterminant.

 Les procédures sont accessibles sur Internet, sous forme électronique imprimable, voire en vidéo sur un DVD fourni dans la mallette d'outils. Toutes les informations relatives aux équipements Schaeffler, LuK, INA ou FAG sont disponibles en ligne sur le portail des garages RepXpert, www.repxpert.com.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle