S'abonner
Equipementiers

Faurecia Service lance le SCR pour la rechange indépendante

Publié le 18 octobre 2019
Par La Rédaction
2 min de lecture
De plus en plus entreprenant sur le marché de l’aftermarket, Faurecia présente à Equip Auto, en exclusivité mondiale, une gamme de systèmes SCR destinée au marché de la rechange indépendante. En parallèle, l’équipementier a enrichi sa gamme Easy2Fit.
Jean-Daniel Jeunehomme, directeur général de Faurecia Service en France, a profité du salon Equip Auto pour dévoila la nouvelle gamme de systèmes SCR.

Après les échappements, les catalyseurs et les FAP, Faurecia Service étoffe aujourd’hui sa gamme aftermarket Easy2Fit avec les systèmes SCR, développés en partenariat avec Veneporte. Une aubaine pour les réparateurs indépendants qui, jusque-là, voyaient partir cette opportunité de marché dans le giron des réseaux constructeurs. Marché qui, d’après les chiffres de l’ACEA, représente un potentiel de 4 millions de véhicules diesel équipés de ce système de traitement des NOx en France, et 35 millions en Europe.

S’appuyant sur l’expertise première monte de Faurecia Clean Mobility, la gamme SCR Easy2Fit se compose, pour l’heure, de 6 références couvrant les applications les plus populaires d’Europe (Renault, Citroën, Volkswagen et Ford). A terme, le catalogue devrait grimper à une cinquantaine de références.

Aujourd’hui Faurecia Service propose une centaine de produits sous la gamme Easy2Fit. Une ligne qui deviendrait presque, tant sa taille prend de l’ampleur, une marque à part entière. D’autant que l’équipementier n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. "Notre objectif est d’offrir les premiers des solutions au marché de la rechange, mais bien sûr, tout dépend des besoins du marché et surtout la manière dont vont évoluer ses besoins. On nous demande par exemple de faire des solutions de dépollutions camion… Le tout c’est d’être toujours à l’écoute des clients", estime Jean-Daniel Jeunehomme, directeur général de Faurecia Service en France.

Une amélioration pour la FilterCleanBox

Lancée il y a 2 ans environ, la FilterCleanBox, machine de nettoyage de FAP a, quant à elle, été modifiée afin d’offrir une utilisation facilitée aux réparateurs. En effet, elle se connecte désormais au réseau d’eau et ne requiert qu’un bidon d’1,5 litre de liquide de nettoyage ultra-concentré et éco-compatible.

Si, d’ordinaire, les acteurs de l’échappement misent sur les additifs lorsqu’il s’agit d’entretien de FAP, pour Jean-Daniel Jeunehomme : "L’activité de nettoyage du FAP a doublé depuis l’année dernière. Notre solution est unique. D’ailleurs nous garantissons chaque FAP nettoyé avec la FilterCleanBox 40 000 km ou 1 an".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle