S'abonner
Equipementiers

Febi muscle sa gamme de roulements de roue et de moyeux

Publié le 10 juin 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour répondre aux besoins d’un parc automobile vieillissant et de plus en plus hétérogène, la marque du groupe Bilstein annonce le développement de sa gamme de roulements de roues et de moyeux.
Bilstein group a souhaité maîtriser la fabrication sur son site d’Ennepetal de ses moyeux, pour répondre à des standards de qualité élevée.
Bilstein group a souhaité maîtriser la fabrication sur son site d’Ennepetal de ses moyeux, pour répondre à des standards de qualité élevée.

Marque du groupe bilstein, febi renforce sa ligne de roulements de roue et de moyeux. Celle-ci comprend désormais près de 1400 références dont 625 en kits de roulements dont 370 avec ABS et 255 avec moyeu, 128 en moyeux de roue, 85 en roulements de roue (à billes ou à rouleaux coniques) et 560 en capteurs de vitesse de roue/ABS et de fixations de roue (écrous, kits antivols, vis de roues, boulons de roue).

Conçue dans le respect du cahier des charges constructeur pour des pièces identiques à l’origine, cette offre se présente comme la "plus large du marché" et propose des moyeux avec roulement, avec goujon de roue ou avec bague ABS. La gamme est garantie 3 ans et couvre plus de 95% du parc roulant, intégrant plus de 650 nouvelles applications.

Une offre de pièces complète autour de la roue

L’extension de cette ligne complète les gammes direction & suspension et freinage de la marque, lui permettant ainsi de proposer aux professionnels de la rechange un catalogue complet et "compétitif" de produits autour de la roue.

"En complément de notre offre reconnue en pièces de suspension et direction, nous capitalisons sur notre expertise de la rechange pour proposer une gamme complète en roulements/moyeux/capteurs et autres pièces de fixation autour de la roue. Une majorité des moyeux au catalogue est d’ailleurs produite par bilsteingroup engineering en Allemagne et chaque produit est garanti 3 ans. En plus de la qualité proposée, nos clients bénéficient d’une largeur de gamme unique sur ces pièces, apportant de la valeur ajoutée dans leur relation avec les clients finaux", confirme Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group en France.

A lire aussi : Blue Print déploie sa gamme freinage.

Précisons que l’équipementier allemand propose, sur sa chaîne Youtube, une vidéo présentant les caractéristiques des pièces febi pour la gamme de roulements de roues, avec quelques conseils à suivre pour réaliser une intervention en toute sécurité.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle