S'abonner
Distribution

Franck Millet (Doyen Auto) poussé vers la sortie

Publié le 11 février 2016
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Evoquant des divergences stratégiques, le conseil d'administration du distributeur de pièces détachées a choisi de se séparer de son directeur général depuis neuf ans.
Evoquant des divergences stratégiques, le conseil d'administration du distributeur de pièces détachées a choisi de se séparer de son directeur général depuis neuf ans.

Coup de tonnerre chez Doyen Auto! En poste depuis février 2007, Franck Millet, le directeur général du distributeur de pièce de rechange belge, a été prié de quitter ses fonctions. Dans un communiqué annonçant ce départ, Doyen explique que "cette décision émane du conseil d'administration de Doyen Auto et fait suite à des divergences quant à la vision stratégique entre M. Millet et les administrateurs délégués du Groupe" sans préciser toutefois le nom de son remplaçant.

Dans le but de rassurer ses clients, fournisseurs et partenaires, ce dernier ajoute avoir réorganisé son équipe dirigeante et souligne que ce changement n'influencera "aucunement les opérations quotidiennes du groupe". Fondé en 1922, Doyen est aujourd'hui implanté en Belgique, en France, au Luxembourg et aux Pays-Bas via trois filiales et trois entrepôts qui rassemblent 350 salariés alors que le groupe revendique un chiffre d'affaires de 186 millions d'euros pour l'exercice 2014.

Avec ce départ, une page se tourne pour Franck Millet. Diplômé en management de l'ESCP Europe et de l'INSEAD, ce dernier a évolué chez Renault pendant douze ans occupant différents postes de management marketing et commerciaux. En 2001, il devient directeur de l'enseigne Roady avant de rejoindre Doyen Auto France en 2003 en tant que directeur de pays pendant trois ans et demi, à la suite de quoi il se voit confier la direction général du groupe.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle