Freinage : Brembo dévoile ses innovations à Equip Auto
À l’occasion du salon Equip Auto Paris, Brembo présentera plusieurs nouveautés destinées aux professionnels de l'après-vente. Le spécialiste du freinage y dévoilera, tout d’abord, deux kits innovants issus de son catalogue Beyond.
Le kit Beyond Greenance propose des disques et plaquettes respectant les nouvelles contraintes environnementales Euro 7, tout en diminuant notablement les émissions de particules fines (PM10 et PM2,5). Ce kit contribue également à réduire les coûts d'utilisation des véhicules sur le long terme.
Le second, le kit Beyond EV, cible précisément les véhicules électriques et hybrides rechargeables. Grâce à une conception spécifique, il prévient efficacement la corrosion des composants et atténue les nuisances sonores, deux problématiques fréquentes sur ces véhicules.
Des disques carbone-céramique désormais disponibles
Autre grande nouveauté annoncée par Brembo : l'arrivée sur le marché de la rechange de disques et plaquettes en carbone-céramique (CCM), jusqu'ici réservés exclusivement à la première monte.
Ces pièces offrent une réduction significative de poids – environ 50 % par rapport aux traditionnels disques en fonte – ainsi qu'une meilleure stabilité thermique et un freinage plus régulier sous toutes conditions d'utilisation.
La gamme Xtra complétée pour les passionnés
Enfin, Brembo n'oublie pas les amateurs de conduite sportive avec son nouveau disque Sport à sa gamme haute performance Xtra. Ce nouveau produit complète une offre déjà constituée d’étriers, de plaquettes et de liquides de frein conçus pour maximiser la fiabilité, l'adhérence et la réactivité lors d'une utilisation intensive.
Précisons que ces nouveautés seront exposées sur le stand de Brembo lors du salon Equip Auto à Paris, dans le hall 1, stand K076.