S'abonner
E-commerce

FRPA franchit le seuil des 10 000 garages

Publié le 17 septembre 2021
Par Elodie Fereyre
< 1 min de lecture
FRPA poursuit sa croissance dans l'Hexagone. La plateforme de vente en ligne de pièces de réemploi compte aujourd’hui 10 000 réparateurs inscrits et 70 professionnels de la déconstruction sur l’ensemble du territoire.
FRPA se targue de compter près d'un réparateur sur trois inscrit sur sa plateforme.
FRPA se targue de compter près d'un réparateur sur trois inscrit sur sa plateforme.

Tous les voyants sont au vert pour FRPA. Le site de vente de pièces détachées d’occasion, qui affiche un développement constant depuis sa création en 2014, a accéléré sa progression en 2021. Son nombre d'adhérents a augmenté de 90 % et son chiffre d’affaires de 65 % par rapport à 2019. Quant au nombre de demandes et de réponses, ils sont respectivement en hausse de 83 % et 90 %.

"Près d'un réparateur sur trois en France a ouvert un compte sur FRPA", se félicite Arthur Corbel, responsable développement chez FRPA. La plateforme se targue également d’un maillage très important sur l’ensemble du territoire national.

A lire aussi : FRPA s’affirme comme le n°1 de la pièce de réemploi

Record en septembre 2021

Dès la première semaine de septembre, la reprise d’activité s’est fait ressentir sur FRPA et la plateforme a même enregistré un nouveau record de demandes de pièces automobiles. Au total, les requêtes adressées par les réparateurs ont représenté un chiffre d'affaires de 150 000 euros par jour. De bon augure pour le site e-commerce.

"Du côté des créations de compte professionnels, le travail effectué tout au long de l’année pour faire connaitre la plateforme porte ses fruits. FRPA enregistre en seulement un mois 395 nouvelles adhésions réparateurs", souligne Laura, en charge de l’accompagnement des adhérents réparateurs.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle