S'abonner
Equipementiers

Gates ajoute les courroies pour véhicules de course à son offre

Publié le 11 juin 2021
Par Elodie Fereyre
2 min de lecture
L’équipementier américain vient d’intégrer à ses catalogues en ligne les courroies de distribution et d’accessoires RPM, dédiées aux sports mécaniques de compétition pour la région EMEA. Au total, Gates propose plus de 180 nouvelles références.
Gates vient d'ajouter plus de 180 références de courroies de distribution et d'accessoires pour les véhicules de compétition, à son catalogue EMEA.
Gates vient d'ajouter plus de 180 références de courroies de distribution et d'accessoires pour les véhicules de compétition, à son catalogue EMEA.

Gates intègre à son offre les courroies de distribution et d’accessoires RPM, adaptées aux environnements de course difficiles, voire extrêmes, notamment aux Etats-Unis et dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). Avec cette extension de gamme, l'équipementier entendre répondre à une demande croissante.

"L’augmentation du nombre de participants à un plus grand nombre de sports mécaniques, tels que les compétitions tout-terrain, les courses de voitures de drift et les événements sur piste, génère également de plus grandes opportunités de vente", précise Gates.

Les distributeurs et réparateurs peuvent trouver toutes les informations concernant ces produits dédiées aux véhicules de sport mécanique de compétition via GatesAutoCat et TecDoc.

Plus de 180 nouvelles références

L’équipementier propose désormais 55 références de courroies de distribution RPM, qui offrent une meilleure résistance et durabilité, notamment grâce aux cordes internes en fibre de verre et aux dents à haut pouvoir de préhention dotées de fibres d’aramide.

"Les composites élastomères de nitrile hydrogéné à haute saturation offrent la résistance thermique supplémentaire souhaitée dans les environnements de sports mécaniques de compétition. Les courroies s’adaptent parfaitement et sont aussi simples à installer que les courroies de distribution Gates standard, ce qui en fait une solution idéale pour les jours de compétition", ajoute la marque américaine. Parmi les applications on retrouve : Subaru Impreza, Forester, Legacy, Outback, 9-2X (T328RB), Audi TT, A4, A3, S3/Seat Ibiza, Leon, Toledo/VW Golf, Jetta, Passat, Beetle, Clasico, Bora (T306RB) et Lexus IS300, GS300/Toyota Supra (T215RB).

Quant aux courroies d’accessoires RPM, celles-ci "génèrent de plus faibles niveaux de chaleur, moins de bruit, moins de vibration et une meilleure transmission de puissance". Elles sont conçues avec deux couches d’adhérisation ainsi qu’un revêtement inférieur en EDPM renforcé de fibres de nylon, et un revêtement supérieur thermorésistant. "Le revêtement en aramide à faible allongement et à module élevé offre des capacités de charge extrêmement élevées", complète Gates.

Au total 130 références sont disponibles. Au-delà de celles répertoriées pour les courroies de transmission, la gamme comprend des véhicules de grandes marques à l’instar de la BMW Z4 Coupé (K060575RPM), la Ferrari Maranello (K050516RPM), la Jaguar F-Type (K060935RPM), ou encore la Lamborghini Huracan EVO (K050380RPM).

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle