S'abonner
Equipementiers

Gates dévoile sa nouvelle gamme de courroies

Publié le 21 septembre 2020
Par Nabila Albour
< 1 min de lecture
Conçues pour apporter performances et durabilité dans les environnements les plus extrêmes, les courroies CVT G-Force RedLine de l’équipementier américain sont adaptées aux exigences des nouveaux véhicules tout-terrain et de sport.
La nouvelle gamme de courroies Gates affiche une perte de vitesse réduite jusqu’à 50 % en cas de charges et de couple élevés.
La nouvelle gamme de courroies Gates affiche une perte de vitesse réduite jusqu’à 50 % en cas de charges et de couple élevés.

L’équipementier Gates lance sa nouvelle gamme de courroies de transmission à variation continue (CVT), baptisée G-Force RedLine. Elles sont spécialement conçues pour s’adapter à l’augmentation de la chaleur et de la puissance, ainsi qu'aux environnements d’utilisation des nouveaux véhicules tout-terrain (VTT) et de sport.

Résistance à 170 °C sans perte de puissance

Ainsi, la nouvelle gamme est conçue à partir d’un composé breveté en élastomère d’éthylène, plus respectueuse de l’environnement, renforcé de fibres pour une rigidité transversale maximale et une résistance à des températures pouvant atteindre 170 °C sans perte de puissance. De plus, les courroies G-Force RedLine de Gates offriront aux amateurs et pilotes de véhicules tout-terrain des performances telles qu’une durée de vie de la courroie allongée jusqu’à 300 % et une perte de vitesse réduite jusqu’à 50 % en cas de charges et de couple élevés.

"Aujourd’hui, les VTT hautes performances requièrent une technologie de courroie innovante capable de supporter une utilisation dans les environnements les plus extrêmes. Grâce à la science des matériaux et aux technologies de production avancées, nous avons créé la nouvelle génération de courroies de transmission de puissance à variation continue (CVT) pour fournir une capacité de charge et de couple de pointe plus élevée, moins de fatigue due à la chaleur et une plus grande durabilité", explique Christian Buhlmann, vice-président, en charge de la gestion mondiale de la gamme de produits chez Gates.

Les courroies G-Force RedLine de Gates sont désormais disponibles chez des distributeurs en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle