S'abonner
Equipementiers

Hella Pagid veut grandir

Publié le 12 décembre 2013
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Fruit de sa coentreprise avec Pagid, l’activité freinage du spécialiste de l’éclairage prend de l’ampleur et s’enrichit de 3 400 références, qui accompagnent la première campagne de promotion de la marque.
Hella Pagid présente désormais 8 000 références avec l’arrivée du freinage hydraulique.
Hella Pagid présente désormais 8 000 références avec l’arrivée du freinage hydraulique.

La recette est bien connue. Pour diversifier son offre et sortir de son activité de spécialiste de l’éclairage automobile, Hella a pris l’habitude de se rapprocher d’experts en tous genres. Une manière de s’affranchir des aléas des premiers pas et de garantir un minimum de réussite. Dernier rapprochement en date, le partenariat tissé avec TMD Friction, qui a permis à l’équipementier de s’ouvrir le secteur du freinage, en devenant le distributeur attitré de la gamme Pagid, et ainsi donner naissance à Hella Pagid. Effective depuis le début de l’année, la marque a profité du dernier salon Equip Auto pour annoncer que 3 400 références en freinage hydraulique venaient enrichir un catalogue qui en comptait déjà plus de 4 000.

Un positionnement haut de gamme

Un renforcement sur le marché “tardif, mais ambitieux”, comme le souligne Olivier Sindezingue, directeur marketing de Hella France, qui tient à préciser que sa marque “ne sera pas parmi les moins chères puisque nous adopterons un positionnement Premium”. Pour appuyer ses ambitions, Hella Pagid a lancé cet automne sa première campagne de promotion auprès des garagistes. Ces derniers disposent désormais d’outils techniques, notamment par l’intermédiaire de la base de données Hella Tech World, mais aussi de tout un attirail de supports publicitaires (posters, bannières, brochures) ayant pour objectif d’accroître la notoriété de la marque, aussi bien auprès des professionnels que du grand public. La promotion d’Hella Pagid se poursuivra en 2014 autour du thème de la sécurité avec la campagne “Bien voir et bien freiner”.
 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle