IDLP déménage son agence de Chambourcy
La plateforme de Fresnes (94) ne sera pas le seul site d'IDLP à renforcer ses capacités de stockage cette année. Un peu plus à l'ouest, toujours en région parisienne, l'agence de Chambourcy, dans les Yvelines, va, elle aussi, voir sa superficie s'agrandir.
En août 2024, l'équipe du magasin a, en effet, déménagé dans un nouveau local, situé à quelques kilomètres, à Orgeval. Le long de la N13, ce nouveau site s'étend sur 1 000 m² (jusqu'à 1 800 m² en développé) alors que l'ancien magasin ne disposait que de 300 m².
La peinture fait son apparition à Chambourcy
Avec ce nouveau local, IDLP entrevoit de nouvelles perspectives de développement dans la région. "Nous manquions cruellement de place pour notre stock dans cette agence. Avec ce nouveau point de vente, plus spacieux, nous allons multiplier par trois la surface de stockage et intégrer de nouvelles familles de produits", précise Christophe Combes, directeur des opérations d'IDLP.
Même satisfecit affiché par Fabrice Godefroy, directeur général d'IDLP : "Ce nouveau bâtiment dans les Yvelines, par sa surface de stockage incomparable et sa visibilité au sein d'une zone commerciale dynamique, marque un tournant décisif dans notre développement. Sa taille, bien plus imposante que celle de l’ancien édifice, ouvre la voie à une nouvelle ère de croissance dans un secteur en pleine expansion, dans un département, le 78, extrêmement porteur. Ce site laisse entrevoir des perspectives d’avenir très prometteuses".
Parmi ces gammes qui vont enrichir l'offre du magasin yvelinois, IDLP prévoit le déploiement de produits de peinture. "Ce qui constituera un vrai plus, puisque nous n'étions pas présents en peinture jusqu'ici dans le sud-ouest de la région parisienne", conclut le directeur des opérations.