Indra Automobile Recycling fait valoir son expertise en Angleterre
Après la Suisse, l’Espagne, le Portugal et la Belgique, les équipes d'Indra Automobile Recycling posent leurs bagages en Angleterre. Le spécialiste de la déconstruction automobile a été sollicité par la société britannique Trent pour moderniser son centre de recyclage à Poole. Objectif : restructurer les flux et le process de traitement des VHU.
Après une pré-étude en 2018 et une installation des premiers équipements en 2019, un nouveau bâtiment a vu le jour en 2020. Deux ans plus tard, le site a accueilli des lignes de déconstruction avec des basculeurs permettant de traiter à la fois des véhicules à forte valeur ajoutée et un volume important d'épaves. Au total, Trent a investi 1,3 million d'euros pour restructurer son centre qui, à terme, devra traiter 30 000 véhicules et démonter 210 000 pièces par an.
Indra Automobile Recycling a également participé à la formation des démonteurs du centre VHU. Les opérateurs anglais ont bénéficié d’une première formation sur le site pilote de l'entreprise tricolore en Sologne. Des équipes techniques d'Indra se sont ensuite rendues en Angleterre afin d’assurer une formation in situ.
A lire aussi : Regard neuf sur le réemploi
"Chez Indra Automobile Recycling, nous sommes très fiers d’apporter notre conseil et notre expertise à la mise en place de process et de site clés en mains permettant le traitement des véhicules hors d’usage en dehors de nos frontières. A la suite d’un diagnostic et l’étude des flux, notre capacité à équiper puis à former techniquement les opérateurs permet de mettre en place des sites de dépollution et de recyclage dans le monde", a souligné Loïc Bey-Rozet, directeur général d'Indra Automobile Reycling.
Trent emploie plus de 240 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 45 millions d'euros en 2022.