S'abonner
Distribution

Ital Express se renforce avec le rachat d’Anjou Diffusion

Publié le 17 octobre 2020
â– 
Par Mohamed Aredjal
â– 
< 1 min de lecture
Un an après l’acquisition de Consogarage, Ital Express signe une nouvelle opération de croissance externe avec Anjou Diffusion, distributeur de pièces de transmission pour engins agricoles.
Anjou Diffusion rejoint le giron d'Ital Express.

La crise ne freine pas les ambitions d’Ital Express. Le groupe marnais vient en effet d’officialiser l’acquisition d’Anjou Diffusion, spécialiste de la distribution de pièces de transmission pour machines agricoles. Cette opération de croissance externe s’inscrit dans le cadre de la stratégie de diversification d’Ital Express, qui espère ainsi consolider ses positions sur ce segment de marché.

Fondé en 1988 et localisé à Craon, en Mayenne, Anjou Transmission jouit d’une réelle expertise dans son domaine. La société gère aujourd’hui un stock de 20 000 références distribuées dans l’ensemble du territoire national auprès d’environ 2 000 clients professionnels de la réparation du machinisme agricole grâce à une équipe de 11 technico-commerciaux. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 10 millions d’euros l’an dernier. Dominique Touplain, fondateur et PDG d’Anjou Diffusion, a fait part de sa satisfaction de rallier le groupe marnais, rappelant que son entreprise repose sur deux piliers : "la parfaite connaissance des produits et le conseil technique".

De son côté, Patrice Claverie, président d’Ital Express, s’est dit "enchanté" d’accueillir une société qui possède une culture d’entreprise proche de la sienne.

Nous sommes par ailleurs convaincus que les synergies nées de ce rapprochement vont contribuer significativement à la croissance du groupe en renforçant nos positions sur le segment agricole", ajoute-t-il.

Acteur majeur de la distribution de pièces de rechange pour poids lourds, Ital Express a sensiblement élargit son offre de produits ces dernières années, développant une gamme pour remorques, véhicules utilitaires et tracteurs agricoles. L’an dernier, le groupe basé à Châlons-en-Champagne s’était également illustré avec le rachat de Consogarage.com, site de vente en ligne de matériels et d’outillages de garages.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le mĂŞme sujet

cross-circle