La FNA s’allie à Opisto pour les pièces de réemploi
Belle opération pour le spécialiste de la pièce de réemploi. Après son récent référencement par la place de marché Parts Advisor, Opisto annonce la signature d’une convention de partenariat avec la FNA. La collaboration permet aux adhérents de l’organisation syndicale de se fournir en pièces d’occasion via sa plateforme en ligne dédiée aux professionnels.
Opisto Pro, qui permet aux réparateurs d’accéder au stock des quelque 401 centres VHU partenaires agrégés par la plateforme, revendique un catalogue de 2 millions de PRE. "Le marché de la PIEC se développe et nous devons proposer à nos adhérents des partenaires de confiance sur qui s’appuyer pour développer cette partie de l’activité et apporter une solution adaptée à leurs clients", commente Gérard Polo, président de la FNA.
Si le partenariat porte sur l’approvisionnement en pièces d’occasion, il permet en outre au syndicat de s’adjoindre l’expertise d’Opisto notamment en termes de réglementation. Rappelons que l’arrêté d’application du 8 octobre 2018 relatif à l’usage des pièces issues de l’économie circulaire (PIEC), entré en vigueur le 1er avril dernier, oblige les garagistes à proposer à leurs clients des PIEC.