S'abonner
Rechange

La seconde vie des crémaillères de direction

Publié le 14 mai 2024
Par La Rédaction
3 min de lecture
Les professionnels de la réparation disposent depuis déjà plusieurs années d’une offre de crémaillères de direction remanufacturées. Ces pièces, qui présentent l’avantage de réduire les coûts d’une réparation tout en étant plus respectueuses de l’environnement, suivent un processus de remise à neuf très strict.
cremaillères occasion reman
Le cahier des charges du remanufacturier est établi en tenant compte de toutes les tolérances d’usinage et d’assemblage définies par le constructeur. ©Depa
Organe permettant de faire tourner les roues du véhicule par une action sur le volant, la crémaillère de direction est une pièce dite d’usure. Au fil de son utilisation, elle subit des dégradations internes. Il n’y a pas de remplacement programmé dans le livret d’entretien. Les symptômes d’une crémaillère à remplacer sont souvent ressentis à l’usage : une direction floue, trop dure ou trop souple, une perte totale ou partielle de l’assistance. Un témoin peut également s’allumer sur le tableau de bord. Il est alors temps d’aller voir son garagiste.

Crémaill[...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle