L'Agra va découvrir le Nord
Après Gennevilliers, avec le rachat de la plateforme AutoParts Distribution devenue entretemps Drop Pièces Autos, puis Rennes avec la reprise de Crea, que Régis Fillols souhaitait céder pour profiter d'une retraite bien méritée, l'Agra est en passe de découvrir une nouvelle région. Comme nous l'a confié André Brutinel, sa société est sur le point de finaliser l'ouverture d'une nouvelle plateforme dans le Nord de la France, a priori du côté de Lille.
Le lieu précis, les modalités d'implantation, ni même les partenaires éventuels n'ont été précisés et l'interrogation demeure. Les sans étiquettes s'avèrent rares dans la région alors que les indépendants sous enseigne semblent tous bien attachés à leur réseau. Seul Nord Equip'Auto (Ronchin) pourrait correspondre aux différents critères dans la mesure où la plateforme de Jean-Pierre Verbruggen est sur le point de quitter ID Rechange.
Reprise ou création ?
Le dirigeant admet d'ailleurs être en discussions avec un autre groupement sans toutefois se montrer plus précis. Du côté de l'Agra, tout semble possible. André Brutinel n'a pas froid aux yeux, la lutte livrée avec Van Heck Interpieces France pour récupérer AutoParts en est la preuve, et une création ex-nihilo ne semble pas lui faire peur. Quoi qu'il en soit, cette annonce va permettre à l'Agra de couvrir l'ensemble du territoire avec l'appui du réseau Sirius.
Celui-ci est aujourd'hui représenté à Bordeaux (SBD), Toulouse (Dapam), Marseille (Marseille Dépôt) et Nancy (Fed-Alaurex). Avec les quasi trois plaques régionales et celle nationale de Meyzieu, l'Agra sera ainsi en mesure de servir toute la France deux fois par jour. Un gage de crédibilité vis-à-vis des clients et une façon de pérenniser la croissance de la société à long terme.