Le bi-masse de Schaeffler fête son anniversaire
Pionnier des volants découplés à amortissement intégré, Schaeffler vient de dépasser les 100 millions d'unités, en 30 ans.
Le nouveau bimasse Schaeffler comporte un amortisseur pendulaire, qui améliore encore le comportement des moteurs économiques.
Depuis 30 ans, Schaeffler livre les constructeurs avec un équipement qui a profondément changé le confort d'utilisation des voitures, le volant bi-masse. En mars 2015, c'est le 100 millionnième volant bi-masse qui vient de quitter la chaîne pour être monté sur une voiture neuve.
Pour répondre à la demande, 3 sites du groupe Schaeffler produisent cet équipement : le siège à Buhl (Allemagne), Szombathely (Hongrie) et Taicang (Chine).
En régulant les vibrations contraires de l'équipage mobile du moteur et des arbres de la boîte de vitesses, le volant bi-masse permet des baisses de régime moteur et contribue à la réduction des émissions polluantes. Depuis 2008, un nouveau composant vient augmenter l'efficacité. Le pendule centrifuge augmente en effet la capacité d'amortissement des vibrations. En étant compatible avec les boîtes de vitesses à double embrayage et commande pilotée, lce produit constitue un organe essentiel aux nouveaux moteurs.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.