Le groupe Autoban passe dans le giron d’Alliance Automotive
Très actif à l’international, Alliance Automotive s’est également montré entreprenant dans nos frontières. Après avoir mis la main sur les distributeurs EP Mécanique et Sofaib au cours du premier semestre, le groupe a réalisé une opération d’envergure en septembre dernier avec l’acquisition du groupe Autoban.
Localisés à Nice, Cannes et Cagnes-sur-Mer, les quatre points de vente de l’entreprise familiale (54 salariés), adhérant jusqu’ici à Temot France, passeront sous les couleurs du réseau Précisium. Une belle prise pour AAG qui renforce ainsi sensiblement ses positions dans le Sud-Est.
Fondé en 1976 par les frères Nuran et Arakel Balyozyan, Autoban est un acteur incontournable de la distribution dans le département des Alpes-Maritimes. Le grossiste dispose d’une offre étoffée de produits (pièces, équipements de garage, peinture, etc.) qu’il livre sur une large zone reliant Menton à Fréjus avec une flotte composée d’une trentaine de fourgons et de deux-roues. L’an dernier, Autoban a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros.