Le groupe bilstein lance une offre d'amortisseurs
Outre-Rhin, il ne faut pas confondre "bilstein group" et "Bilstein". Si le premier équipementier est déjà bien connu des acteurs de l'après-vente grâce à ses trois marques (febi, Blue Print et Swag), le second s'est spécialisé dans la fabrication d'amortisseurs.
Les deux sociétés allemandes sont indépendantes mais historiquement liées. Elles ont été fondées par les frères Ferdinand et Auguste Bilstein. Les deux structures ont des noms très proches, leur origine familiale également, mais sont deux entités distinctes.
Bilstein à l'assaut de la seconde monte
Très présente en première monte, la marque Bilstein entend aujourd'hui se développer en aftermarket. Elle propose aux professionnels de l’entretien et de la réparation une gamme complète d'amortisseurs pour VL et VUL.
Pour accompagner son arrivée sur ce marché de la rechange, Bilstein a fait de le choix de s'appuyer sur bilstein group. Ainsi, l'ensemble des commandes peuvent être passées via TecCom et le webshop bilstein group. En France, l’intégralité de la gamme Bilstein B4 et B6 est stockée sur le centre logistique du fournisseur en Île-de-France. Objectif : garantir des livraisons en J+1.
La gamme B4 compte 2 350 références d’amortisseurs (monotubes et bitubes à pression de gaz) pour une couverture de la quasi-totalité du parc VL. La gamme B6 est composée de 1 500 références d’amortisseurs (monotubes et bitubes à pression de gaz). Les autres références de la gamme (amortisseurs sport et spécifiques) seront, quant à elle, livrées en J+3.
A lire aussi : Bilstein group dévoile son offre de turbos
"Notre ambition est de redynamiser la présence de la marque et des produits Bilstein en France en mettant en avant toutes les valeurs ajoutées associées au nom Bilstein. À cet effet, nous proposons à nos clients un accompagnement spécifique incluant l’ensemble des services bilstein group", indique Gildas du Cleuziou, directeur général de bilstein group France.