Le groupe Dubreuil se renforce dans la déconstruction automobile
Le groupe Dubreuil investit une nouvelle fois dans la déconstruction automobile. L’opérateur familial a officialisé en janvier l’acquisition du groupe FDK et de ses trois centres VHU à Laval, Rennes et Vannes. L’entreprise emploie 45 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros en 2019 sur son périmètre.
FDK fusionnera à partir de juin ses activités avec Atlantic Recycl’Auto, la filiale du groupe Dubreuil qui compte six sites de déconstruction. La nouvelle entité ainsi formée espère traiter, en année pleine, un volume de 25 000 VHU pour s’affirmer ainsi comme un "acteur national significatif" grâce à un chiffre d’affaires d’environ 17 millions d’euros dès 2020.
"Cette acquisition dans le domaine de l’économie circulaire et du recyclage automobile correspond à une volonté de notre groupe de développer des modèles d’affaires plus vertueux sur le plan environnemental. Le groupe Dubreuil entend poursuivre cette stratégie et continuer à explorer des solutions plus durables en revisitant les modèles de ses autres métiers", a conclu Paul-Henri Dubreuil, président du directoire du groupe Dubreuil.
En 2019, la société vendéenne réalisé, via l'ensemble de ses filiales, un chiffre d’affaires consolidé de 2,2 milliards d’euros et compte désormais 5 000 collaborateurs. L'automobile représente 38 % de son CA.