S'abonner
Distribution

Le groupe Laurent cède Colaur à RPA

Publié le 17 décembre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Les cessions se poursuivent au sein du groupe Laurent. Fin octobre, le distributeur, qui vient d’être placé en liquidation judiciaire, s’est séparé de sa filiale Colaur auprès de Rhône Peinture Automobile (RPA).
RPA a su s'imposer comme un acteur incontournable dans la distribution de peinture automobile en région Rhône-Alpes.

Quelques jours après la cession d’Exadis et de Cap VI, le démantèlement du groupe Laurent suit son cours. Nos confrères de L’Essor ont annoncé la vente, au 31 octobre 2019, de la filiale Colaur au distributeur RPA. Dédiée à l’activité carrosserie, cette entité générait un chiffre d’affaires d’environ 2,8 millions d’euros avec 4 points de vente.

Grâce à cette acquisition, la société RPA, dirigée par Jérôme Romano, consolide ses positions. Rappelons que cette dernière comptait déjà 5 points de vente depuis la reprise, en 2016, des sites Michon Peinture.

Quant au groupe Laurent, il garde encore dans son périmètre les filiales Lube & Fluid, spécialisée dans la vente de lubrifiants, et First Equipements, dédiée à l’équipement et outillage d’atelier, dont les cessions sont en cours de négociation. Précisons que la société familiale a été placée en liquidation judiciaire début décembre, deux mois après son placement en redressement judiciaire.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle