Les ateliers de réparation automobile toujours au ralenti en février
Entre janvier et février 2021, l’activité réparation a affiché un recul de 8,6 % selon le baromètre CNPA-Solware. Les carrosseries peinent encore à retrouver leur niveau d’avant crise.
Les carrosseries, avec un repli de 20,9 % de leur chiffre d'affaires entre janvier et février 2021, restent encore durement touchées.
Avec une baisse globale de 8,6 % sur les deux premiers mois de l’année, l’activité réparation automobile reste atone selon l’indicateur CNPA-Solware. L’étude de l’organisation professionnelle est toutefois porteuse d’espoir puisque la chute semble se ralentir en février.
En effet, si le chiffre d’affaires des ateliers de mécanique a baissé de 10 % en janvier, leurs revenus n’ont perdu que 6,1 % sur les deux premiers mois.
Même constat pour les carrosseries même si leur situation reste préoccupante : leur chiffre d’affaires a ainsi enregistré un repli de 20,9 % entre janvier et février (contre -26 % pour janvier). La facturation de main d’œuvre est plus particulièrement dans le rouge avec un retrait de 29 %.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.