S'abonner
Distribution

LKQ de nouveau actif en Italie

Publié le 27 mars 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Par le biais de Rhiag, sa filiale locale, le groupe américain vient de signer une nouvelle opération de croissance externe en Italie, passant dans son giron le distributeur 72D SRL et ses 8 magasins.
BM Ricambi passe dans le giron du groupe Rhiag.

 

Premier distributeur de pièces de rechange italien, Rhiag annonce l’acquisition d’un opérateur transalpin : 72D SRL. Localisée à Trévise, la société détient 8 points de vente situés dans le nord du pays, dont la filiale BM Ricambi qui a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros en 2017. Au total, 72D SRL compte 160 employés.

Grâce à cette acquisition, Rhiag, filiale de l’américain LKQ depuis son rachat en 2015, entend renforcer ses positions dans une région très concurrentielle. Le groupe italien espère notamment y couper l’herbe sous le pied de ses rivaux étrangers qui lorgnent depuis déjà plusieurs mois sur ce territoire…

Parmi ces derniers, rappelons que le groupement Autodistribution a pris pied dans la Péninsule en 2017, en s’associant à trois distributeurs locaux (OVAM, Ricauto et Top Car). Le français s’y était de nouveau illustré l’an dernier avec la reprise de G-Group.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle