S'abonner
Distribution

LKQ-Van Heck Interpièces France s’allie à la FNA

Publié le 2 décembre 2021
Par Mohamed Aredjal
2 min de lecture
Pour accompagner ses clients réparateurs, LKQ-Van Heck Interpièces France s’associe à la Fédération nationale de l’automobile (FNA). L’organisation professionnelle apportera aux ateliers un support réglementaire ainsi qu’une assistance juridique et commerciale.
Ludovic Montenot, directeur marketing et communication de LKQ-VHIP France, et Aliou Sow, secrétaire général de la FNA. © LKQ-VHIP France
Ludovic Montenot, directeur marketing et communication de LKQ-VHIP France, et Aliou Sow, secrétaire général de la FNA. © LKQ-VHIP France

En plein développement dans l’Hexagone, en particulier dans le domaine logistique avec sa récente implantation à Toulouse, LKQ-Van Heck Interpièces France entend aussi structurer son offre de services destinée aux réparateurs. A cette fin, le groupement a noué le 25 novembre dernier un accord avec la Fédération nationale de l’automobile (FNA). Objectif : agir conjointement pour accompagner les réparateurs et distributeurs de pièces en matière d’informations réglementaires, d’assistance juridique et commerciale.

Dotée d’équipes de juristes, d’experts métiers et de référents de proximité, la FNA fournit à ses adhérents de nombreuses informations pour sécuriser leurs activités. Grâce à ses 60 structures locales réparties sur le territoire, l’organisation professionnelle pourra, en outre, apporter un support de proximité aux ateliers.

"Notre expertise et notre présence en région sont des atouts forts pour nos adhérents en matière de protection et d’information. Nous sommes convaincus que l’action conjointe avec LKQ-VHIP France permettra de sensibiliser d’autres réparateurs à des thématiques parfois peu maîtrisées mais capitales pour leurs activités", explique Aliou Sow, secrétaire général de la FNA.

LKQ-VHIP France en lien avec 5 000 réparateurs

Pour rappel, LKQ-VHIP France fédère aujourd’hui une centaine de distributeurs partenaires fidélisant quotidiennement près de 5 000 réparateurs. Grâce à l’accord noué avec la FNA, Ludovic Montenot, directeur marketing et communication du groupement, espère répondre aux nombreux besoins des garages qui font face à un environnement réglementaire et technique toujours plus complexe.

"Notre action conjointe avec la FNA revêt une importance forte pour LKQ, celle d’un acteur majeur de la mobilité mettant au cœur de ses priorités l’accompagnement de ses clients dans l’accès à l’information qu’elle soit de nature juridique, commerciale, technique ou technologique. S’appuyer sur l’expertise des équipes FNA est un gage de qualité et de professionnalisme", précise-t-il.

LKQ-VHIP France indique que des campagnes de communication sont déjà diffusées vers les réparateurs et distributeurs pour proposer l’offre d’adhésion FNA et ses modules d’assistance. En complément, des sessions d’information seront organisées localement dès 2022.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle