Lubexcel change de direction générale

Une page se tourne chez Lubexcel. Après plus d’une décennie à la direction générale de l'entreprise spécialisée dans la distribution de lubrifiants, Éric Lhomer tire sa révérence et fait valoir ses droits à la retraite. Arrivé en 2014, il a accompagné la croissance du distributeur de lubrifiants et de fluides, filiale du groupe Dubreuil, en structurant son organisation et en consolidant ses positions sur l’ensemble de ses marchés.
Sous son impulsion, l’entreprise, forte d’une cinquantaine de collaborateurs, a renforcé son maillage national et international, tout en développant une offre multimarque couvrant aussi bien l’automobile que l’industrie, le transport ou encore les travaux publics.
Président-directeur général du groupe Dubreuil, Paul-Henri Dubreuil a remercié Éric Lhomer pour "son engagement et son travail de qualité. Son travail a contribué au développement et à la solidité de Lubexcel. La nomination d’Elvic Mottelay s’inscrit dans cette continuité."
Elvic Mottelay, nouvel homme fort de Lubexcel
Pour lui succéder, Lubexcel a choisi Elvic Mottelay, nommé directeur général au 1er janvier 2026, après avoir rejoint l’entreprise quelques mois plus tôt. Son parcours s’inscrit dans la continuité des enjeux de la société, avec une forte dominante commerciale et une connaissance approfondie du marché des lubrifiants.
"En quête d’un nouveau défi, j’ai été séduit par le mode de fonctionnement du groupe. Il permet à chaque filiale d’évoluer comme une PME autonome, tout en bénéficiant de l’appui de fonctions supports solides. De plus, il y a un fort attachement aux relations humaines et aux échanges terrain, des valeurs importantes à mes yeux", indique le nouveau directeur général.
Passé par Shell pendant plus de 20 ans, notamment sur des fonctions de responsable grands comptes Europe et de direction des ventes en grande distribution, il a également occupé le poste de directeur commercial global pour l’activité poids lourd chez Wolf Oil Corporation.
