S'abonner
Equipementiers

Magneti Marelli déploie une gamme système thermique

Publié le 2 mai 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
L’équipementier italien Magneti Marelli complète son offre avec le lancement d’une gamme système thermique. Celle-ci regroupe près de 1 500 références de produits pour les circuits de climatisation, de refroidissement et de chauffage.
Tous les détails, références équivalentes et applications de la gamme système thermique sont disponibles dans le catalogue papier et électronique ainsi que dans TecDoc. ©Magneti Marelli
Tous les détails, références équivalentes et applications de la gamme système thermique sont disponibles dans le catalogue papier et électronique ainsi que dans TecDoc. ©Magneti Marelli

Division dédiée à la rechange automobile du groupe Marelli, Magneti Marelli Parts & Services annonce la commercialisation d’une nouvelle gamme de pièces dédiées aux systèmes thermiques.

Cette ligne compte 1 480 références réparties dans 7 familles de produits : 233 références de condenseurs, 133 intercoolers, 208 pulseurs d’habitacle, 108 radiateurs de chauffage, 397 radiateurs moteurs, 294 thermostats et 107 ventilateurs de refroidissement moteur. Cette gamme couvre 90 % du parc circulant français, notamment les applications les plus courantes (Renault Clio IV, Peugeot 308 II et 3008, Citroën C3 et C4 Cactus, etc.).

Magneti Marelli précise que la majorité de ces pièces se situent derrière le pare-chocs du véhicule, et sont donc particulièrement exposées en cas de choc frontal. Elles peuvent être également soumises à une détérioration par la projection de corps étrangers (insectes, gravillons, etc.).

A lire aussi : Aymeric Leroy à la tête des grands comptes de Magneti Marelli France

"Mais le produit le plus remplacé au sein du système thermique reste le radiateur du moteur. En effet, dans plus de 50 % des cas, c’est la pièce qu’il faut changer, car au-delà de son exposition à l’avant du véhicule, il est nécessaire de s’assurer du bon remplacement du liquide de refroidissement par un liquide adapté lors des révisions, afin d’éviter tout endommagement de la pièce", précise le groupe transalpin.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle