S'abonner
Equipementiers

Magneti Marelli va s’occuper de l’après-vente du constructeur XEV

Publié le 5 janvier 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Magneti Marelli Parts & Services a signé un accord avec XEV pour gérer l’après-vente du jeune constructeur de véhicules électriques. Les réparateurs Checkstar complèteront notamment le réseau de concessionnaires de la marque italienne.
Avec son réseau Checkstar, Magneti Marelli prendra en charge la maintenance des véhicules XEV et formera les concessionnaires du constructeur. © Magneti Marelli
Avec son réseau Checkstar, Magneti Marelli prendra en charge la maintenance des véhicules XEV et formera les concessionnaires du constructeur. © Magneti Marelli

Dans le cadre de son développement en Europe, la marque automobile XEV a fait le choix de s'appuyer sur l'expertise de Magneti Marelli Parts & Services pour améliorer son service après-vente. Concrètement, les ateliers certifiés du réseau Magneti Marelli Checkstar mettront leurs connaissances et les dernières technologies concernant les voitures électriques à la disposition des clients du constructeur italien. Les concessionnaires XEV bénéficieront également d’une formation technique et d’une assistance fournies par Magneti Marelli Parts & Services.

"Nous sommes fiers d'offrir aux propriétaires de véhicules XEV un excellent service dans les pays les plus importants d'Europe, où nous sommes présents avec notre réseau Magneti Marelli Checkstar, notamment en Italie, en Espagne et en Pologne. De plus, nous sommes ravis de mettre à profit notre expertise technique pour former les concessionnaires et mécaniciens XEV à la gestion des voitures électriques, car il s'agit d'une étape importante dans l'avenir de la maintenance automobile", commente Vincenzo Giaccone, responsable des services techniques et des équipements EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) chez Magneti Marelli Parts & Services.

XEV, un jeune constructeur

"Chez XEV, nous accompagnons et prenons soin de nos consommateurs tout au long du parcours d’achat. Ce partenariat avec Magneti Marelli Parts & Services vise à offrir à nos clients plus de choix et des services améliorés afin de rendre leur expérience meilleure. Avec l'excellent savoir-faire et la présence étendue du réseau Magneti Marelli Checkstar, nous atteindrons des niveaux plus élevés de sécurité, d'efficacité et de satisfaction client", ajoute Lou Tik, fondateur et PDG de XEV.

A lire aussi : Magneti Marelli accompagne le montage de ses kits de chaîne

Rappelons que Magneti Marelli Parts & Services est la division commerciale de Marelli. Elle gère la distribution des pièces détachées, des composants automobiles ainsi que l'expertise des ateliers via un réseau de distributeurs sur le marché indépendant. Quant au constructeur XEV, il a vu le jour à Turin en 2018. La marque a lancé Yoyo, sa première citadine entièrement électrique, en mai 2021, et couvre aujourd'hui une trentaine de villes italiennes avec plus de 80 ateliers.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle