S'abonner
Equipementiers

Mahle met la main sur Brain Bee

Publié le 23 mai 2018
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le spécialiste italien de l’équipement de garage, Brain Bee, va passer dans le giron de Mahle. Grâce à cette acquisition, l’équipementier allemand espère développer son offre produits aftermarket.
Brain Bee et ses 110 employés rejoignent Mahle Aftermarket.
Brain Bee et ses 110 employés rejoignent Mahle Aftermarket.

 

Déjà actionnaire de Brain Bee à hauteur de 20 %, l’équipementier Mahle vient d’annoncer la prise de contrôle de la société italienne, en portant sa participation dans le capital à hauteur de 80 %. Avec cette acquisition, le groupe germanique s’est fixé pour ambition d’élargir ses activités après-vente en proposant à ses clients la gamme d’équipementiers d’ateliers conçue par Brain Bee.

Né en 2001 de la fusion de trois entreprises (Brain Bee, Globalpro et Capital Consulting), le fabricant parmesan s’est spécialisé dans le développement d’équipements d’ateliers dédiés notamment au diagnostic ou au contrôle des émissions. "L'expertise de Brain Bee dans des domaines tels que la climatisation, le diagnostic, la gestion des fluides et la mesure des gaz d'échappement complète parfaitement notre portefeuille. À l'avenir, nous serons en mesure d'offrir aux réparateurs et aux constructeurs une gamme encore plus large d'équipements et de services", affirme Olaf Henning, directeur général de Mahle Aftermarket.

A noter que Mahle avait signé sa première prise de participation dans le capital de Brain Bee dès septembre 2017. Les deux fabricants ont entamé depuis une synergie de leurs expertises, qui s’est notamment concrétisée par la conception de l’analyseur de gaz EmissionPRO 180. "De nouveaux produits développés conjointement seront présentés à la prochaine édition d'Automechanika à l’automne prochain", annonce Olaf Henning.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle