Maserati valorise son patrimoine automobile
Le constructeur italien Maserati lance, à son tour, un département consacré à la protection et à la promotion de son patrimoine automobile. Baptisé Maserati Classiche, il propose plusieurs services aux collectionneurs, dont des prestations de maintenance et de restauration ainsi qu’une assistance exclusive.
Dès 2022, la marque au trident prévoit aussi le lancement d’une gamme de pièces de rechange dédiée. En effet, Maserati relancera la fabrication de pièces dont la commercialisation avait été arrêtée, en suivant les cahiers de charges originaux. La production s’appuiera sur les technologies actuelles, pour améliorer la fiabilité et la fonctionnalité des composants, sans modifier leur aspect esthétique.
Un service de certification d'authenticité
Le programme Maserati Classiche comprend également un processus de certification d'authenticité pour les véhicules datant de plus de 20 ans ainsi que pour les séries spéciales, garanti par un comité d'experts.
A lire aussi : Bosch Classic Service a organisé son premier séminaire.
Ce service a été inauguré avec une Mistral 3700, construite en mars 1969, dans sa teinte d’origine Argento Auteuil. Ce modèle a reçu un certificat d'originalité après une vérification approfondie (plus de 300 contrôles effectués), fondée sur les documents détenus par les archives historiques du constructeur.