S'abonner
MRA

Bosch Classic Service a organisé son premier séminaire

Publié le 8 décembre 2021
Par Florent Le Marquis
< 1 min de lecture
Les 24 et 25 novembre 2021, le réseau Bosch Classic Service a rassemblé ses adhérents et partenaires pour sa première convention. Au cours de cet événement, l'accent a été mis sur les compétences techniques et la préservation du patrimoine automobile.
Bosch Classic Service a organisé à Magny-Cours son premier séminaire. © Bosch Classic Service
Bosch Classic Service a organisé à Magny-Cours son premier séminaire. © Bosch Classic Service

Bosch Classic Service a organisé son tout premier séminaire, les 24 et 25 novembre dernier, à Magny-Cours (58). Le réseau d'entretien de véhicules de collection a réuni des membres de sa force de vente, ses adhérents et ses partenaires d’abord au sein de l’écurie Oreca, dans la technopole du circuit, puis sur la piste elle-même avec les équipes Bosch et Bosch Motorsport.

Conserver les compétences techniques et transmettre le savoir

Au cours de ces 2 jours, plusieurs sujets ont été abordés : la mise en relation des adhérents entre eux et avec les équipes Bosch ; la pérennisation de la compétence technique ; la transmission des savoirs. Pour ce dernier point, des formations et des ateliers équipements ciblés ont été organisés, comme les analyses de gaz des véhicules anciens. Un rappel de la campagne "Bien régler son véhicule d’époque", initiée par la FFVE et dont Bosch Classic Service est partenaire, a été effectué. Des sujets majeurs pour le réseau, à l’heure où la profession se digitalise, où les modes de consommation évoluent et où les mobilités se diversifient.

Outre Oreca et Bosch Motorsport, d’autres intervenants ont pris la parole pendant ces 2 jours : Care Assurances & Patrimoine, Bretagne Carburation et le garage Deleplace. Une visite du conservatoire de la monoplace française et de sa collection a aussi été proposée aux équipes.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle