Massa pneus se mue en BestDrive
Les centres Massa Pneus dans le sud-est représentent une véritable institution, bénéficiant d'une capillarité très forte dans la région. Cependant, les couleurs bleu et jaune disparaissent désormais du paysage pour laisser la place à un jaune orangé et noir, caractéristique du manufacturier allemand.
En effet, Continental a racheté en 2014 de nombreux points de vente, afin de créer son propre réseau de montage et d'entretien. L'un des achats de taille fut notamment Massa Pneus, qui oeuvrait alors sous les couleurs de l'enseigne Profil Plus.
Pour rappel, le groupe concerné a été créé en 1908 par Sylvain Massa, qui a, par là même, fondé un empire familial. Celui se trouve désormais dirigé par la deuxième génération, Sylvain et Christian, et s'est fortement diversifié puisque les domaines d'activités du groupe sont l'automobile, le nautisme, l'immobilier, ou encore l'élevage de chevaux ! Et la tradition familiale continue puisque la troisième génération se révèle déjà très active dans le groupe. Un recentrage de l'activité a cependant eu lieu en 2014, d'où la cession du réseau de centres Massa Pneus.
Depuis le 1er janvier, en plus de Massa pneus, les centres DK pneus, Leclerc pneu, Ripa pneus et Vaysse pneus sont réunis sous l’enseigne BestDrive. Le réseau se compose ainsi de plus de 230 magasins de négoce, et de 3 usines de rechapage.