Mercedes-Benz Vans part en campagne pour attirer les talents
Pour répondre aux difficultés de recrutement dans ses ateliers, Mercedes-Benz Vans France a lancé, au cours des deux derniers mois de l'année 2024, une vaste campagne de communication. Relayé dans la presse spécialisée, ce dispositif complète la plateforme en ligne de la marque, MBreseaurecrute.fr, dédiée au recrutement. Ce site offre aux réparateurs agréés du réseau un espace pour publier leurs offres d’emplois et d’apprentissage.
Les utilisateurs peuvent y dénicher diverses annonces de métiers tels que magasinier, chef d’atelier, réceptionnaire ou encore vendeur itinérant. Des vidéos témoignages et une présentation de la Mercedes-Benz Academy enrichissent cette plateforme qui recense actuellement environ 200 postes disponibles.
Depuis 2023, le constructeur s'appuie aussi sur un "ambassadeur école" pour faire la promotion de ces métiers auprès du jeune public. Ancien du réseau Mercedes-Benz et expert des métiers de l’après-vente, il parcourt les forums des écoles de mécanique et de carrosserie pour développer des partenariats avec ces institutions à travers la France.
"Travailler en après-vente utilitaires chez Mercedes-Benz, c’est plonger dans des métiers passionnants où la haute technologie, l’électrique et la connectivité redéfinissent les compétences nécessaires", déclare Virginie Guinot, directrice après-vente de Mercedes-Benz Vans France.
Cette dernière souligne les premiers résultats encourageants obtenus grâce à la plateforme et à l’intervention de l’ambassadeur.