S'abonner
E-commerce

Mister-Auto et B-Parts étendent déjà leur partenariat

Publié le 8 juillet 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Tous deux filiales de Stellantis, le site e-commerce et le spécialiste de la pièce de réemploi se félicitent du succès rapide de leur partenariat. Mister-Auto commercialise désormais les PIEC de B-Parts dans 13 pays européens.
13 pays profitent désormais du partenariat entre Mister-Auto et B-Parts.
13 pays profitent désormais du partenariat entre Mister-Auto et B-Parts.

Quelques mois à peine après la signature de leur partenariat axé sur l’économie circulaire, Mister-Auto et B-Parts renforcent déjà celui-ci. En mars dernier, le site de vente de pièces automobiles en ligne s'est associé au distributeur en intégrant dans son catalogue plus de 4,5 millions de références de pièces issues de l’économie circulaire (PIEC). Une offre initialement valable en France, au Portugal et à l’Espagne.

Fort du succès de l’initiative dans ces trois pays, le pure player annonce l’avoir étendue, depuis le 1er juillet 2022, à dix autres pays européens : Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Autriche, Irlande, Suède, Danemark, Finlande et Norvège.

4,5 millions de pièces, 7 catégories

Rappelons que ces 4,5 millions de pièces sont réparties dans sept gammes de produits : carrosserie, éclairage, électrique et électronique, intérieur, moteur, transmission, et suspension. Elles proviennent d’une centaine de fournisseurs répartis dans sept pays européens (Portugal, Espagne, France, Italie, Allemagne, Pays-Bas et Lituanie). La période de garantie de B-Parts s’applique sur le site de Mister-Auto, à savoir 12 mois pour toutes les pièces d’occasion, avec également une politique de retour de 14 jours.

"Nos clients en France, en Espagne et au Portugal montrent un réel intérêt pour les pièces automobiles d’origine d'occasion. L'offre de B-Parts est un excellent complément au catalogue de Mister-Auto. Nous sommes donc heureux d'étendre notre partenariat à 13 pays d'Europe et de proposer des pièces d’origine d'occasion à tous nos clients", commente David Boccalini, directeur du développement commercial et de l'expérience client chez Mister-Auto.

A lire aussi : Mister-Auto publie son premier baromètre des amateurs de mécanique

"L'extension du partenariat avec Mister-Auto à davantage de pays européens est une excellente occasion de renforcer la confiance dans la qualité des pièces automobiles d'occasion. Nous pensons que cette offre permettra à des milliers d'automobilistes d'accéder à une solution durable et économique pour réparer leur voiture, et c'est aussi une incroyable opportunité de développer notre réseau de vente en ligne", ajoute Luís Sousa Vieira, cofondateur de B-Parts.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle