S'abonner
E-commerce

Mister-Auto mise sur l’économie circulaire

Publié le 25 mars 2022
Par Florent Le Marquis
2 min de lecture
Le site de vente de pièces de rechange Mister-Auto a signé un partenariat avec le distributeur en ligne B-Parts. Le pure player veut se tourner vers l’économie circulaire en s'associant à une autre filiale du groupe Stellantis.
Luís Sousa Vieira, co-fondateur de B-Parts, David Boccalini, directeur business development & customer expérience chez Mister-Auto, Manuel Monteiro, co-fondateur de B-Parts et Mathieu Pajot, directeur commercial et marketing Mister-Auto.
Luís Sousa Vieira, co-fondateur de B-Parts, David Boccalini, directeur business development & customer expérience chez Mister-Auto, Manuel Monteiro, co-fondateur de B-Parts et Mathieu Pajot, directeur commercial et marketing Mister-Auto.

Alors que l’économie circulaire représente 6,3 % des pièces de carrosserie utilisées pour la réparation de véhicules de cinq ans et plus selon une étude de l’association SRA, Mister-Auto veut répondre à cette demande croissante avec un nouveau partenariat noué avec B-Parts, plateforme de vente de pièces de réemploi.

Le site e-commerce  français élargit ainsi son catalogue avec plus de 4,5 millions de références de pièces issues de l’économie circulaire (Piec), réparties dans 7 gammes de produits : carrosserie, éclairage, électrique et électronique, intérieur, moteur, transmission, et suspension.

Pour les quelque 3,5 millions de clients Mister-Auto en France, ainsi que ceux en Espagne et au Portugal, la recherche de pièces d’occasion ne diffèrera pas de celle des pièces neuves. Elle pourra être réalisée par l'immatriculation, par code VIN ou encore par référence d’origine. Les clients français bénéficieront, en outre, d'un stock local renforcé de B-Parts dans l’Hexagone grâce au récent partenariat avec Caréco.

Faciliter l'accès aux Piec

Les pièces proposées par B-Parts sont issues du démontage de véhicules hors d’usage (VHU). Elles sont d’origine et démontées par un réseau professionnel certifié, et bénéficient d'une garantie d’un an.

"Cette nouvelle offre nous permet de nous engager plus encore dans le développement durable et de répondre aux préoccupations économiques et environnementales de nos clients. Elle va également rendre accessible au plus grand nombre l’accès aux pièces issues de l’économie circulaire. Ce partenariat avec B-Parts va en outre faciliter la vie de nos clients, professionnels et particuliers, qui pourront maintenant commander sur une seule et même plateforme des pièces de rechange neuves et de réemploi", a commenté David Boccalini, directeur Business Development & Customer Experience chez Mister-Auto.

A lire aussi : Mister-Auto se met au vélo électrique

"Ce partenariat avec Mister-Auto est une magnifique opportunité de développer notre réseau de vente en ligne. Encore trop peu d’automobilistes savent qu’ils peuvent bénéficier de pièces auto de réemploi pour réparer ou faire réparer leurs véhicules, et ce avec des produits de qualité à un prix vraiment abordable", a ajouté Luís Sousa Vieira, co-fondateur de B-Parts.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle