S'abonner
Constructeurs

Motorcaft renforce son offre digitale

Publié le 1 décembre 2016
Par Vincent Burgat
2 min de lecture
Le réseau multimarque de Ford a tenu vendredi 18 novembre sa convention annuelle au Cirque d’Hiver, à Paris. Les quelque 650 participants ont pu constater la volonté de l’enseigne de développer ses solutions digitales et sa stratégie de différenciation.
Le réseau multimarque de Ford a tenu vendredi 18 novembre sa convention annuelle au Cirque d’Hiver, à Paris. Les quelque 650 participants ont pu constater la volonté de l’enseigne de développer ses solutions digitales et sa stratégie de différenciation.

C’est dans le cadre prestigieux du Cirque d’Hiver de Paris que Motorcraft, enseigne multimarque d’entretien-réparation de Ford, a exposé devant son réseau ses objectifs pour l’année à venir.

Agents, réparateurs agréés, concessionnaires et prospects, plus de 650 participants ont assisté à la présentation des dirigeants de Motorcraft.
Renforcement de l’offre digitale et stratégie de différenciation sont les deux thèmes mis en avant par l’enseigne pour l’année 2017. En effet, Motorcraft met en place quatre nouveautés pour l’année à venir et profite de la fermeture progressive des services carte grise en préfecture pour lancer son offre "carte grise en cinq minutes", qui permet aux clients Motorcraft d’effectuer leur changement de carte grise via des bornes interactives en garage.

Le réseau développe également son outil Motorcraft Online pour optimiser son système de commandes entre réparateurs et distributeurs, et fluidifier les informations concernant la disponibilité des pièces et les prix. Dans l’optique d'accroître sa visibilité et son référencement, le partenariat avec Allogarage se voit renforcé avec l’outil Avis Express destiné à mettre en avant l’avis des utilisateurs, et améliorer la captation de clients sur internet.

Dernière nouveauté digitale, la création des rendez-vous et devis en ligne en 2017 afin de "se rapprocher du client final". "La menace ne vient pas forcément de PSA, nous avons un business model différent. La menace vient du marché lui-même", a expliqué Christophe Colin, directeur marketing Ford Services. Motorcraft souhaite donc poursuivre sa stratégie de différenciation.

Avec un réseau stable de 330 points de vente, l’enseigne ne mise pas sur un élargissement mais bien sur une amélioration qualitative de son réseau. "Notre couverture nous va bien." Une différentiation qui se traduit par un coût d’entrée bas pour les garages (51€ par mois), une liberté des stocks et des objectifs, tout en améliorant la visibilité du réseau par le digital, en innovant sur le référencement, le retour client et des services de proximité.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle