S'abonner
Distribution

MP Truck vise la centaine d'adhérents d'ici à 2019

Publié le 28 novembre 2017
Par Romain Baly
2 min de lecture
Présentée pour la première fois à Solutrans, la nouvelle enseigne PL d'Alliance enregistre ses premiers contrats alors que sa direction espère réussir à fédérer une centaine de membres en l'espace d'un an.
MP Truck a profité de Solutrans pour organiser sa première convention réseau.
MP Truck a profité de Solutrans pour organiser sa première convention réseau.

Sans exubérance mais pas sans ambition. Voilà à quoi pourraient se résumer les premiers pas de MP Truck. Présentée pour la toute première fois la semaine dernière à Lyon, à l'occasion de la quatorzième édition de Solutrans, la nouvelle enseigne PL d'Alliance Automotive Group (AAG) remplacera à compter du 1er janvier prochain les deux autres réseaux spécialisés du groupement que sont Précisium PL et Partner's VI.

Plus souple que G-Trucks

Alors que ces derniers rassemblaient environ une quarantaine de membres chacun, cette réorganisation doit permettre à Alliance de disposer d'une seconde offre PL nationale d'envergure aux côtés de G-Trucks. Un réseau qui vient de fêter ses 20 ans d'existence et qui fait office d'élève modèle pour le groupe du haut de ses 117 points de vente.

"Pour profiter d'une couverture nationale optimale, nous considérons qu'il en faut au moins une centaine, indique Jean-François Bernard, directeur des réseaux PL d'Alliance. C'est un objectif qui demande beaucoup de temps, G-Trucks en est le meilleur exemple, or nous ne voulions pas attendre. D'où l'idée de créer une seule et même enseigne, forte, visible, vertueuse, capable de bien se positionner sur le marché de l'après-vente poids lourd".

Convaincre et recruter

Avec un concept plus souple que G-Trucks (pas d'obligation d'avoir un atelier) et une orientation plus négoce, MP Truck ambitionne dans un premier temps de convaincre les ex-Précisium PL et Partner's VI. "Les premiers contrats ont été signés durant la convention réseau organisé à Solutrans et, dans les prochaines semaines, nous devrions compter entre 40 et 50 adhérents qui disposeront de leurs nouvelles couleurs dès le 1er janvier 2018", ajoute Jean-François Bernard.

Comptant sur Darren Hugues (ex-patron des activités poids lourds et VUL de Schaeffler France et nouveau responsable de MP Truck) pour accélérer le développement de l'enseigne, la direction d'Alliance ambitionne d'atteindre la centaine de membre, soit le minimum avancé pour exister sur l'ensemble du territoire, dès le début 2019.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle