Nexus Automotive structure ses activités dans l’Adriatique
Nexus Automotive poursuit son développement. Après avoir annoncé il y a quelques semaines vouloir accélérer sa croissance sur les marchés chinois et africain, le groupement d’achats présent sur les 5 continents et comptant près de 150 membres dans 134 pays s’implique dorénavant plus fortement en Europe.
Le 18 novembre 2019, Nexus Automotive a ainsi ouvert une nouvelle structure locale pour la région adriatique. L’objectif : faciliter le travail de ses membres en mutualisant les services et en misant sur l’innovation. Cette nouvelle division se compose du groupe GMT (Anet, Adel, IST), de Gazela, d’EuroAuto, de Debria, de Rapidex, d’Auto Hrvatska, de Kriss & Tom, de SR Megauto, d’AutoMilovanovic, d’Unitrade et de Jehona, tous membres confirmés de Nexus Automotive. Elle sera supervisée commercialement par Jakov Akmadžič, un spécialiste local du marché de la rechange, qui travaillera main dans la main avec Hubert Slok, business developper. "Avoir une organisation locale qui représente les membres Nexus dans la région adriatique va nous permettre d’atteindre plus facilement nos objectifs en appliquant les meilleurs pratiques et expériences du réseau mondial de Nexus à nos marchés en développement ", se réjouit Jakov Akmadžič.
Renforcer la compétitivité de ses membres
Cette structure garantira une coopération plus étroite entre les membres Nexus et leurs fournisseurs mais aussi une meilleure coordination dans le développement de ses projets comme son réseau de MRA NexusAuto, son école de formation N ! Academy et son N ! Knowledge Centre ou encore d’autres opportunités à travers le N ! Sourcing office.
"GMT est présent sur le marché de la rechange automobile depuis plus de 27 ans. Plus récemment, la concurrence a obligé les acteurs à optimiser leurs ressources internes et à adopter des infrastructures informatiques et logistiques flexibles. […] L'adhésion à un groupement d'achats est l'une des méthodes alternatives pour générer un intérêt commun et trouver de nouvelles façons de travailler pour ses membres. La nouvelle dimension que cela nous confère et les alliances mondiales et régionales au sein du groupement nous donnent plus d'opportunités de renforcer notre compétitivité", analyse Tomaz Gider, propriétaire de GMT.
Un avis partagé par Thierry Mugnier, directeur financier de Nexus Automotive . "La création d'organisations locales/régionales a très bien fonctionné sur de nombreux autres marchés, et je suis ravi que cette approche, désormais standardisée, ait été adoptée dans l'Adriatique. Elle donne à Nexus une empreinte plus forte, tandis que ses membres et ses fournisseurs bénéficieront des meilleures initiatives locales et centralisées", a-t-il conclu.