S'abonner
MRA

NexusAuto fait le plein de services

Publié le 31 octobre 2019
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
Le groupe ID Rechange renforce l’arsenal mis à la disposition de ses garages NexusAuto. Ces derniers ont désormais accès, sur la plateforme web du réseau, à plusieurs outils et services pour accompagner leur développement.
Environ 100 réparateurs NexusAuto ont assisté à la présentation des nouveaux services sur la plateforme Drive Connect.
Environ 100 réparateurs NexusAuto ont assisté à la présentation des nouveaux services sur la plateforme Drive Connect.

C’est au salon Equip Auto, le 19 octobre dernier, que le réseau NexusAuto a organisé sa traditionnelle convention annuelle. A cette occasion, l’enseigne animée en France par le groupe ID Rechange a tenu à présenter ses nouvelles solutions développées pour ses 143 réparateurs. Accessibles sur la plateforme Drive Connect, dévoilée l’an dernier, ces services ont pour vocation de simplifier le quotidien des MRA et les aider à doper leur activité.

C’est le cas notamment de Clic Devis, une application permettant d’estimer en ligne le coût de petites réparations en carrosserie. Pour la tête de réseau, cet outil représente une opportunité de capter les sinistres légers traités hors assurance. Autre service mis à la disposition du réseau : VP Auto. A partir de cette interface, les garages peuvent accéder à des enchères de véhicules d’occasion garantis et expertisés dans toute la France.

Pour mieux répondre aux besoins des flottes d’entreprises, les adhérents NexusAuto ont également accès à Optimum Automotive. L’application regroupe plusieurs solutions connectées pour réduire le coût des flottes de véhicules et optimiser la gestion de parcs. Au total, six outils différents sont aujourd’hui disponibles sur Drive Connect et l’enseigne multimarque espère étoffer ce catalogue dès 2020.

"Le réseau NexusAuto se veut le fer de lance des nouveautés dans les réseaux, notre agilité nous permet de proposer rapidement à nos adhérents des services novateurs permettant de nous différencier", conclut Frédéric Bouvier, directeur de l’enseigne.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle