S'abonner
Equipementiers

NGK renforce encore sa gamme NTK

Publié le 2 novembre 2022
Par Nicolas Girault
2 min de lecture
L'équipementier nippon continue d'étoffer le nombre de modèles de capteurs au catalogue de sa marque NTK. NGK s'adapte ainsi aux évolutions du marché de l'automobile. Il a aussi célébré sur Equip Auto 2022 le quinzième anniversaire de son programme de fidélité.
Le groupe NGK-NTK met à jour et rationnalise son offre de capteurs et pièces électroniques destinées aux garagistes. ©NGK
Le groupe NGK-NTK met à jour et rationnalise son offre de capteurs et pièces électroniques destinées aux garagistes. ©NGK

Le spécialiste en bougies d’allumage et capteurs a retrouvé ses clients et partenaires à Equip Auto. Le salon l'a d'abord vu mettre en avant les nouveautés de sa marque NTK. Car, si les gammes NGK de systèmes d'allumage dédiées à la rechange son quasi-complètes, ses efforts se portent sur les différents capteurs et systèmes électroniques, de plus en plus nombreux dans les véhicules.

Son catalogue a ainsi intégré 84 références de vannes EGR de qualité origine, depuis le début de l'année. Elles couvrent 125 millions de véhicules (majoritairement diesel) d'Europe, du Moyen-Orient et d'Afrique. Il a aussi été renforcé avec 50 nouveaux modèles de capteurs de température de gaz d'échappement correspondant à 81 références de première monte (équipant 34 millions de véhicules européens). Tandis que 47 nouveautés portent son offre de débitmètres d'air à 213 références, couvrant 89 % du parc français.

Catalogue électronique et fan shop

NGK poursuit aussi sa standardisation de ses sondes lambdas. L'équipementier veut rationaliser 626 modèles en seulement 260 produits. Depuis avril dernier, ce sont maintenant 253 références qui ont été harmonisées en 47 nouveaux articles. Tandis qu'à côté de ce projet ambitieux, la marque poursuit l'extension de cette gamme, pour s'adapter aux nouveaux modèles.

À lire aussi : NGK Spark Plug s'apprête à devenir Niterra

Parallèlement à ces nouveautés, pour ses clients, "beaucoup de travail a été effectué pour mettre en place notre catalogue électronique. Nous avons aussi mis à jour notre fan shop, à l'occasion du quinzième anniversaire de notre programme First Class", explique Julien Laronze, nouveau directeur commercial et marketing du groupe en France. Dernièrement, le site internet récompensant la fidélité des clients et accessible aux passionnés de la marque impliquée dans le sport auto a été réorganisé. Il offre aussi la possibilité de s'inscrire à une newsletter… Un effort qui sera apprécié par une clientèle ayant permis au groupe de réaliser un chiffre d'affaires 2021-2022 de 144 millions d'euros en France.

À lire aussi : NTK étoffe sa gamme de capteurs de température de gaz d’échappement

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle