S'abonner
Equipementiers

NGK Spark Plug s'apprête à devenir Niterra

Publié le 17 juin 2022
Par Mohamed Aredjal
< 1 min de lecture
A partir d’avril 2023, ne dites plus "NGK", mais "Niterra". L’équipementier japonais veut désormais adopter cette nouvelle appellation qu’il juge plus conforme à l’évolution de son activité.
Pour accompagner la transformation de ses activités, NGK Spark Plug devient Niterra.
Pour accompagner la transformation de ses activités, NGK Spark Plug devient Niterra.

Exit NGK Spark Plug, bienvenu à Niterra. C’est le nouveau nom que souhaite prendre le fabricant nippon dans les pays occidentaux, à partir du 1er avril 2023. Ce changement d’appellation devrait être entériné lors de la prochaine assemblée générale des actionnaires du groupe, qui se tiendra le 24 juin 2022.

Pour l’équipementier japonais, dont l’expertise s’était jusqu’ici principalement concentrée aux moteurs à combustion interne, ce nouveau patronyme doit accompagner la transformation de son portefeuille de produits. Dans le cadre de son plan stratégique à long terme, intitulé Nittoku BX, le groupe a indiqué se concentrer sur quatre domaines d'activité : l'environnement et l'énergie, la mobilité, le médical et la communication. Autrement dit, le nom "NGK Spark Plug", comprenant le terme "bougie d'allumage" en anglais, n'est plus adapté à l'évolution future du groupe.

Les marques NGK et NTK conservées

L’industriel précise que "Niterra" est un mot inventé, issu de la combinaison des termes latins "niteo" signifiant "briller" et "terra", qui désigne la "Terre" ou le "sol". "Nous avons fait un de plus dans notre cheminement pour devenir une entreprise qui rayonne tout en ayant un impact positif sur le monde", précise Damien Germès, président et CEO de NGK Spark Plug Europe.

A lire aussi : NGK se met aux vannes EGR

Précisons que les marques NGK et NTK seront conservées pour les activités allumage et capteurs du groupe.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle