S'abonner
Distribution

NGK se dote d'une nouvelle plateforme européenne

Publié le 31 octobre 2017
Par Romain Baly
< 1 min de lecture
Situé à Duisburg, ce nouveau centre de distribution va permettre à l'équipementier d'améliorer significativement ses capacités logistiques et de pouvoir desservir quotidiennement 44 pays européens.
Cette nouvelle plateforme s'étend sur 21000 m2.
Cette nouvelle plateforme s'étend sur 21000 m2.

 

Après avoir considérablement fait évoluer son portefeuille produits ces dernières années – lancement des bobines (2012), des capteurs de températures de gaz d'échappement (2014), des débitmètres d'air et des capteurs de pression (2016) – voilà que NGK Spark Plug Europe améliore son outil logistique. Pour assurer un déploiement optimal de tous ses produits, le fabricant de bougies, de sondes lambda et de faisceaux vient ainsi de se doter d'une toute nouvelle plateforme de distribution européenne.

Située à Duisburg (Allemagne), non loin des centres logistiques de Volkswagen, Audi et Daimler, celle-ci s'étend sur 21000 mètres carrés et dispose de 44000 emplacements de stockage pouvant accueillir 22000 palettes. 100 employés œuvrent quotidiennement dans cet entrepôt et contribuent à traiter plus de 5000 lignes de commandes (équivalent à 1 million de pièces) au travers de 300 expéditions. Grâce à ce nouvel outil, l'équipementier est désormais en mesure de desservir 44 pays européens dans la journée.

Des process semi-automatisés

"L'ouverture de cette nouvelle plateforme logistique régionale est une étape clé pour NGK Spark Plus Europe, note Damien Germès, Senior Vice-Président du groupe. Notre entreprise se développe progressivement et nous sommes passés de 3 différents centres de distribution à Ratingen à un seul unique point d'ancrage logistique pour NGK. Nous avons désormais plus d'espace, moins de distances et des process plus efficaces et semi-automatisés. Désormais, nos clients peuvent s'appuyer sur un service logistique plus efficace et plus fiable".  

Inaugurée le 5 octobre dernier, cette nouvelle plateforme est désormais totalement opérationnelle et traite l'ensemble des clients de la région EMEA.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle