NGK veut refaire briller NTK
Sous l'œil de David Loy, nouveau vice-président en charge de l'aftermarket pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), la conférence de presse concocté par NGK Spark Plug sur Automechanika Francfort (Allemagne) a confirmé un pressentiment né il y a quelques mois. Le lancement de la nouvelle gamme de capteurs "de vitesse et puissance moteur" (dénomination maison) sous la bannière NTK dépasse le simple cadre de l'innovation produit pour le groupe japonais.
Il vient acter un virage stratégique marqué par un recentrage de l'activité sur la marque NTK qui faisait depuis plusieurs années figure de parent pauvre chez l'équipementier. "On veut remettre NTK au cœur de notre stratégie, confirme Fabrice Boscharinc, directeur commercial et marketing France. A côté des bougies, les capteurs sont inscrits dans notre ADN et c'est quelque chose que nos clients ont bien compris".
567 références proposées
L'ampleur pris par NGK sur le marché de la rechange permet aujourd'hui au groupe de s'attaquer ainsi à ce sujet qui s'avère par ailleurs très porteur sur le plan commercial avec un prix initial plus important sur un capteur que sur une bougie. Ce virage constitue en outre une belle façon de préparer l'avenir. Si le diesel a encore de beaux jours devant lui en après-vente, son déclin pose forcément question et oblige certains équipementiers à revoir leur stratégie.
Disponible d'ici début octobre, la nouvelle gamme NTK comprend 567 références capable de couvrir 88% du parc automobile européen, soit près de 270 millions de véhicules. Une vidéo technique est consultable sur la chaîne YouTube de l'équipementier en scannant le QR code figurant sur la boite alors que des formations présentielles dédiées sont également proposées aux clients sur demande.